CM 2018: Mardi, c’est le grand jour pour les lions de la teranga
L’equipe nationale du Sénégal passe ce mardi son premier test décisif de challenger dans l’étape des matchs de poule de la coupe du monde en Russie, au bout d’un match de quatre-vingt-dix (90) minutes devant la Pologne.
Tous derrière les lions! Le Sénégal retient son souffle. A 48 heures du match qui doit opposer les lions de la teranga à l’équipe nationale de la Pologne, le 12éme Gaindé et Allez Casa sont déjà sur place. Ils comptent assurer leur partition au niveau des gradins où ils ne seront pas les seuls à pousser les lions vers la victoire.
Ils auront à leurs côtés le président de la République Macky Sall. Le premier supporters des « Gaindés » compte se joindre en eux pour manifester son soutien aux protègés d’Aliou Cissé. Il s’apprête à prendre 15 jours de congé pour aller suivre la coupe du monde. A chacun sa façon de jouer sa partition au mondial!
L’entraîneur du Sénégal Aliou Cissé, lui y est déjà. Le coup du destin l’a obligé ce dimanche de se separer de son lateral gauche Saliou Ciss, blessé lors du match de préparation des lions de la teranga contre le Luxembourg. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Le sociétaire de Valenciennes (Ligue 2 française) Adama Mbengue va signé son retour au sein de la tanière. Ce gros coup de chance fait aussi partie du destin des joueurs professionnels.
Certes, il est très difficile de rater un mondial à 48 heures de l’entrée en lice de son équipe dans la compétition, mais le décret divin scelle nos destins. De ce fait, il reste à savoir si la bande à Sadio Mané sortira son arsenal technique et tactique pour rééditer l’exploit de la Génération de 2002 qui s’était imposée devant les Bleus (1-0) et faire rêver les quatorze millions de sénégalais, en écrivant une belle page dans l’histoire du football mondial.
SENBAAT.COM #Allez les lions!