Actualité Sport

CM 2018: Sénégal rate le palier japonais mais reste sur la course aux huitièmes de finale

Les lions de la teranga se sont séparés avec l’équipe japonaise, dimanche, sur un match nul deux  buts partout (2-2).  Les deux formations ont livré un match de qualité âprement disputé sous l’oeil  des férus du ballon rond.



Les lions de la teranga ont été tenu en échec (3-3) par une équipe nippone tactiquement et techniquement disciplinée. Menés deux fois au score, les japonais ont réussi à remettre le compteur à égalité, suite à l’ouverture du score par la nouvelle icône du  football sénégalais Sadio Mané à la première mi-temps et une belle frappe de Wagué qui a fini sa course au fond des filets. Ainsi, le rêve de l’équipe japonaise vole en éclats sous l’euphorie et la liesse d’un public acquis à la cause de ses « Gaindés ». 

En effet, Il est toujours difficile de résister à la puissance offensive d’une équipe sous sa belle étoile. Déterminée et décidée a arraché les trois points de la victoire aux protègés d’Aliou Cissé, l’équipe nippone a surfé sur les vagues de l’expérience de Honda pour tromper la vigilance du portier sénégalais Khadim Ndiaye qui a raté sa sortie. De ce fait le Japon est revenu au score (2- 2) , brisant dans la foulée le rêve des supporters sénégalais de savourer de nouveau le bonheur de la qualification aux huitièmes de finale d’une coupe du monde.



Mais le reve est encore permis. L’équipe nationale du Sénégal a jusqu’à présent son destin en main. Cependant, il importe de retenir que toute erreur au second match peut être fatal. Donc, la bande à Sadio Mané a l’obligation d’arracher au moins un point à la Colombie au prochain match pour poursuivre l’aventure russe et continuer à faire rever le public sénégalais. 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *