CMU: le Coordonnateur du PNLP annonce l’enrôlement de 1000 élèves
Le Coordonnateur du Plan national de la lutte contre le paludisme (PNLP) Doudou Sène a annoncé, samedi, l’enrôlement de 1000 élèves des 9 établissements scolaires de Grand-Dakar dans la Couverture maladie universelle (CMU).
.
Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de la journée santé inclusive et intégrée intégrant plusieurs composantes au centre de santé de grand Dakar visant à mobiliser les femmes et obtenir leur engagement à travers le ministère de la Femme, de la famille et du genre.
.
« Nous avons voulu jeter un clin d’oeil au ministère de l’Éducation nationale à travers l’inscription de 1000 élèves à la mutuelle de santé pour vulgariser cette politique chère au chef de l’État Macky Sall », a dit le Coordonnateur du Plan national de la lutte contre le paludisme Doudou Sène.
.
Selon lui, « C’est pourquoi nous avons choisi toutes les écoles primaires de la commune, les meilleurs élèves et les élèves démunis aidant les parents et les femmes notamment à être soulagé de ce lourd fardeau car on peut tomber malade à tout moment ».
.
« La sélection a été faite depuis plus d’une semaine et nous avons choisi les meilleurs élèves des écoles qu’on a essayé de disperser un peu à travers les six écoles primaires et les trois écoles privées que compte la commune de grand Dakar », a-t-souligné.
.
Ainsi, il a précisé que » c’est pour toute l’année et la sélection a été faite par l’Agence nationale de la CMU, avec le directeur de la mutuelle de santé de grand Dakar et l’ensemble des directeurs d’école de cette commune ».
.
Selon M. Sene, « c’est une action destinée aux élèves de la commune de grand Dakar mais il y aura certainement d’autres bonnes volontés qui vont faire la même chose pour accompagner le processus que le président Macky Sall a lancé dès son accession à la magistrature suprême ».
.
SENBAAT.COM