Combien Sadio Mané va-t-il gagner en Arabie Saoudite par rapport à Firmino et Henderson ?
Sadio Mané est prêt à passer sa visite médicale en vue d’un transfert à Al Nassr, club de Pro League saoudienne.
La légende de Liverpool a quitté Anfield pour le Bayern Munich à l’été 2022, mais elle est déjà sur le départ, après une première campagne décevante en Bundesliga.
Le finaliste du Ballon d’Or 2022 a marqué 12 fois en 38 apparitions toutes compétitions confondues pour le Bayern, mais il a eu du mal à s’intégrer dans le système de Julian Nagelsmann et de son successeur Thomas Tuchel.
Une blessure qui lui a fait manquer la Coupe du monde 2022 a perturbé la saison de Mané, tandis qu’une bagarre avec son coéquipier Leroy Sane après la défaite en Ligue des champions contre Manchester City l’a transformée en cauchemar.
Malgré une année mitigée en Allemagne, le Bayern Munich pourrait même faire une plus-value sur Mané, Al Nassr, soutenu par le PIF, étant prêt à payer 24 millions de livres pour le joueur de 31 ans, selon Sky Sports.
Alors que l’on pensait que Liverpool avait vendu Mané au Bayern pour environ 27,5 millions de livres l’été dernier, un rapport a maintenant suggéré que la transaction comprenait 7,5 millions de livres de bonus liés aux performances, que l’attaquant n’a pas atteint, il suffit de le dire.
QUEL EST LE SALAIRE DE SADIO MANE CHEZ AL NASSR ?
Pour sa part, Mané, 31 ans, est – comme on peut s’y attendre – prêt pour un contrat énorme au Moyen-Orient, Sky rapportant qu’il gagnera environ 34 millions de livres par an, soit un salaire hebdomadaire de 650 000 livres, le tout en franchise d’impôt sur le revenu.
S’il va jusqu’au bout des quatre années de son contrat, Mané devrait gagner un total d’environ 136 millions de livres.
Son contrat avec le Bayern lui a permis de toucher 360 000 livres sterling par semaine, soit le salaire le plus élevé de tous les joueurs de Bundesliga.
COMBIEN GAGNENT JORDAN HENDERSON ET ROBERTO FIRMINO ?
Mané est loin d’être la seule ex-star de Liverpool à avoir été attirée par l’Arabie saoudite cet été. En fait, sur l’équipe de départ des Reds qui a remporté la finale de la Ligue des champions en 2019, il semble que quatre joueront leur football dans la Pro League saoudienne la saison prochaine.
Jordan Henderson a signé pour Al Ettifaq, Roberto Firmino a rejoint Al Ahli et Fabinho est prêt à rejoindre Al Ittihad pour 40 millions de livres.
Alors qu’il avait été initialement annoncé que Henderson s’était vu offrir un salaire de 700 000 livres par semaine pour rejoindre le manager Steven Gerrard dans la ville riche en pétrole de Dammam, le chiffre réel semble être plus proche de 350 000 livres par semaine.
Le salaire de Firmino est quant à lui estimé à 20 millions d’euros (17 millions de livres) par an, soit 327 000 livres par semaine.
LE SALAIRE DE MANÉ COMPARÉ À CELUI DE SES COÉQUIPIERS D’AL NASSR
Mané est loin d’être le seul grand nom à Al Nassr, et le lauréat du Soulier d’or de la Premier League 2019 aura une compagnie stellaire à Riyad.
Cristiano Ronaldo est le capitaine du club, qu’il a rejoint après avoir résilié son contrat avec Manchester United la saison dernière. En outre, Marcelo Brozovic, Alex Telles, David Ospina et Seko Fofana ont tous été tentés par le football européen.
Sans surprise, le salaire de Ronaldo est le plus élevé de tous, non seulement à Al Nassr, mais aussi dans toute la Pro League saoudienne. L’ancienne star du Real Madrid perçoit un salaire de base de 177 millions de livres sterling par an en Arabie saoudite, soit plus de cinq fois celui de Mané.
Ce montant place Ronaldo en tête des athlètes les mieux payés au monde, selon Forbes.
La star croate Brozovic gagnerait quant à elle un salaire similaire à celui de Mané, soit environ 35 millions de livres par an, tandis que Fofana toucherait un salaire presque dérisoire de 13 millions de livres par an.