Compte-rendu du match: Liverpool de Sadio Mané tire au sort par Hammers
Liverpool a pris une avance de trois points au sommet de la Premier League avec un match nul 1-1 contre West Ham United lundi soir.
L’arrivée rapide de Sadio Mane a permis à l’équipe adverse de revenir à mi-chemin de la première mi-temps au stade de Londres, mais la parité a été rapidement rétablie par Michail Antonio, qui a trouvé le filet par un poteau après un bref coup franc.
Et malgré des demi-occasions à chaque bout de la seconde période, aucun ajout à la feuille de match ne s’est matérialisé et l’équipe de Jürgen Klopp a été contrainte de se contenter d’un point.
Klopp a apporté trois changements à son onze de départ dans la capitale, Fabinho, Adam Lallana et James Milner étant entrés dans la formation. Jordan Henderson (muscle), Dejan Lovren (muscle) et Georginio Wijnaldum (genou) étaient absents de l’équipe du match en raison d’une blessure.
Première moitié
Les Hammers ont beaucoup profité de la course au début et ont presque profité à deux reprises de la place occupée dans le droit canal de la défense de Liverpool.
Chicharito s’est libéré dans cette région à la troisième minute et, après être entré dans son but pour créer une occasion de tir, a courbé un effort serré pour écarter le poteau droit.
Le chronomètre indiquait 10 heures lorsque l’hésitation d’un centre sur la surface de Liverpool renvoya le ballon à Aaron Cresswell, qui arrivait juste devant le coin gauche de la surface – et que l’arrière-arrière offrait un joli centre derrière le but.
Chicharito a été soigneusement sauvé par Alisson Becker avec un coup monté en l’air du côté opposé du terrain alors que les hommes de Manuel Pellegrini sentaient qu’une percée pourrait être la leur. Mais, 22 minutes après, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score.
Le contrôle impeccable de Lallana et ses pieds rapides sur la ligne de touche droite ont permis à Milner de faire une passe au poteau avant et à Mane. Le N ° 10 a roulé avec art autour d’Issa Diop et a placé son but du pied gauche au-delà de Lukasz Fabianski. Le plomb était de courte durée, cependant.
Le coup franc de West Ham libère Antonio, passant de Naby Keita à gauche et à droite, et il dirige un tir précis du poteau éloigné et dans le filet pour égaliser. Ils avaient peut-être pris l’avantage avant l’intervalle, mais un non-identifié Declan Rice a envoyé une tête trop haute pour la mise en jeu de Felipe Anderson à la dernière occasion de la mi-temps.
Deuxième partie
Immédiatement après le redémarrage, les mouvements de Liverpool ont suscité l’intérêt. Mane et Lallana ont ensuite présenté à Mohamed Salah une bonne nouvelle pour Fabianski. C’était un jeu étiré à l’heure et le jink de Salah à travers une série de cadavres sur le flanc droit permettait à l’Égyptien de se retrouver dans la peau d’un curleur de marque capturé par le gardien.
Les accusations de Klopp devaient équilibrer leur désir d’atteindre un deuxième but avec la prise de conscience de la menace évidente de West Ham lors de la contre-attaque. Le manager se tourna vers Xherdan Shaqiri, puis Divock Origi, tandis que le match entrait dans son dernier quart, bien que les coeurs fussent un peu bouleversés lorsque Mark Noble lança un but à l’autre bout.
Cependant, malgré l’augmentation du nombre de résidents de Liverpool dans la moitié de terrain de Liverpool, les occasions de marquer des buts étaient rares et espacées. Et la pression ne leur a pas permis de traverser la défense en quart de finale, le tête-à-tête d’Origi arrêté par Fabianski à la dernière minute, ce qui signifie que l’avantage au sommet de la Premier League est maintenant de trois points.