Coupe du Roi : la bande à Sadio assure la victoire d’Al-Nassr contre Ohod, Mané buteur !
Cristiano Ronaldo est laissé au repos pour le match de Coupe du Roi d’Al-Nassr après sa victoire du week-end, mais son équipe a passé cinq buts à Ohod, avec Sadio Mané sur la feuille de match.
Cristiano Ronaldo était absent de l’équipe d’Al-Nassr lundi soir, qui s’est imposée 5-1 face à Ohod en Coupe du Roi.
Le meilleur buteur de la Saudi Pro League s’est vu accorder un match de repos en coupe et la star portugaise n’a pas manqué à son équipe, qui a passé cinq buts à ses adversaires, malgré une petite frayeur en début de match.
Malgré l’absence de Ronaldo, Al-Nassr a aligné une équipe composée de plusieurs stars connues, dont les anciens joueurs de Premier League Aymeric Laporte, Alex Telles et Sadio Mané.
Ohod, qui évolue au deuxième échelon de la pyramide footballistique saoudienne, a fait jeu égal avec ses adversaires en première mi-temps, mais la seconde s’est avérée trop difficile pour eux, car les joueurs de Pro League se sont déchaînés.
C’est Mané qui a ouvert le score, suivi de Seko Fofana, Talisca, Ayman Yahya et Sami Al-Najei.
Mané avait failli marquer dans les 10 premières minutes du match après avoir repris une pichenette de Talisca, mais il a eu l’occasion de frapper depuis le sport lorsque Abdulrahman Ghareeb a fait trébucher Abdulrahman Al-Khaibari.
L’ancien joueur de Liverpool ne s’est pas trompé et a tiré au fond des filets à la 16e minute pour donner à son équipe un avantage mérité et poursuivre son excellent début de carrière au Moyen-Orient.
L’avantage n’a pas duré longtemps, cependant, puisque Konrad Michalak s’est emparé d’un long ballon pour tromper Nawaf Alaqidi et égaliser, ce qui a déclenché des célébrations de joie chez les hôtes.
En seconde période, cependant, AL-Nassri se déchaînait et Fofana inscrivait le 2-1 juste après l’heure de jeu d’une belle frappe de l’extérieur de la surface.
La tête de Talisca a ensuite remis les pendules à l’heure, avant que Yahya et Sami Al-Najei ne complètent le score pour assurer la qualification de leur équipe pour le prochain tour de la compétition dont ils avaient atteint les demi-finales l’an dernier.
Ronaldo, quant à lui, devrait réintégrer le groupe pour le match du week-end contre Al-Ta’ee, après s’être reposé lundi.
L’attaquant a inscrit neuf buts cette saison et son équipe a remporté ses cinq derniers matches après deux défaites consécutives en début de saison.