Covid-19 : Le Sénégal enregistre ses deux premiers cas graves
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a fait état lundi de l’aggravation de l’état de santé de deux patients du Covid-19 ayant nécessité le placement sous assistance respiratoire de l’un.
Il s’agit de personnes âgées trainant des maladies sous-jacentes. Un des malades est d’ailleurs sous assistance respiratoire, a précisé le docteur Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des urgences sanitaire lors du point quotidien sur la maladie.
Vingt nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées lundi sur 87 tests virologiques réalisés, portant à 162 le nombre de cas de coronavirus au Sénégal depuis le 2 mars, a fait savoir le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Il a également été fait état de 28 guérisons alors que 134 patients sont en observation dans différentes structures sanitaires du pays.
A ce jour, six régions du pays sont touchées par l’épidémie, notamment Dakar, Thiès, Diourbel, Ziguinchor, Saint-Louis et Fatick où a été intercepté un cas positif à bord d’un bus en partance pour Kédougou.