Crise totale! La triste défaite du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk qualifiée de »désastreuse » par la presse espagnole
La défaite choc du Real Madrid en Ligue des champions par le Shakhtar Donetsk les a plongés dans une «crise totale», selon la presse espagnole, alors que le manager Zinedine Zidane a insisté sur le fait qu’il ne quitterait pas.
Les 13 fois champions d’Europe ont perdu 2-0 en Ukraine pour se classer troisième du groupe B et doivent désormais battre le Borussia Mönchengladbach la semaine prochaine pour être absolument sûrs de progresser jusqu’aux huitièmes de finale.
Le Shakhtar, qui est passé au-dessus du Real pour prendre la deuxième place du groupe, a maintenant battu l’équipe de Zidane à domicile et à l’extérieur.
Et le verdict dans les journaux de mercredi était brutal, le sport décrivant la défaite comme «désastreuse» et la situation comme une «crise totale».
Ils ont ajouté que « le projet de Zidane montre des symptômes d’agonie » et que la hiérarchie du Bernabeu envisage de le renvoyer malgré l’insistance du manager français sur le fait qu’il ne partira pas.
«De mal en pis» était le titre sur le devant de Mundo Deportivo , qui présentait une photo d’un Luka Modric terrassé lors de la défaite.
AS a montré Zidane, vêtu d’un manteau épais et d’un chapeau laineux dans le froid de Kiev, et le titre « situation limite » pour refléter les chances du Real de passer au fil la semaine prochaine.
Le front de Marca présentait une mer de joueurs réels abattus et l’idiome espagnol «Quien te ha visto y quien te ve…» qui se traduit en anglais par «wow, comment tu as changé, tu as l’air totalement différent».
l y a certainement un contraste marqué cette saison avec l’équipe du Real qui a remporté la Liga en juillet.
Zidane a remporté trois Coupes d’Europe consécutives lors de son premier passage au club, mais ils font maintenant face à la perspective humiliante de jouer au football de la Ligue Europa après Noël à moins de gagner contre Gladbach la semaine prochaine.
Madrid pourrait toujours terminer premier s’il gagne et l’Inter bat le Shakhtar, mais il pourrait également finir bas s’il perd et que l’Inter gagne.