Actualité Sport

Cristiano Ronaldo va signer un contrat de £175m par an avec le club saoudien Al Nassr avant la fin de l’année

Cristiano Ronaldo va signer un contrat de 175 millions de livres par an avec le club saoudien Al Nassr avant la fin de l’année, selon le journal espagnol Marca, qui affirme qu’il empochera la somme colossale de 175 millions de livres par an en salaire et en contrats publicitaires.

Le contrat du joueur de 37 ans à Manchester United a été résilié au début du mois après qu’il ait critiqué le club dans une interview explosive avec Piers Morgan.

Ronaldo – qui se trouve actuellement à Dubaï – a été lié au club saoudien avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais il a refusé de faire des commentaires car il était concentré sur le tournoi.

Selon Marca, Al Nassr veut signer Ronaldo avant la fin de l’année et a offert au joueur de 37 ans un contrat énorme de 175 millions de livres par an pour s’assurer ses services.

Ce contrat lucratif permettrait à Ronaldo de rester dans le club saoudien au moins jusqu’en 2025 et pourrait être prolongé.

Ronaldo et sa famille attendraient à Dubaï la confirmation du contrat, qui inclut des accords publicitaires.

L’été dernier, l’international portugais a rejeté l’idée d’un transfert en Arabie saoudite, mais en l’absence d’intérêt ferme de la part des clubs d’élite européens, il semble prêt à franchir le pas.

Al Nassr est l’un des clubs les plus performants d’Arabie saoudite, ayant été couronné neuf fois vainqueur de la première division du pays, le dernier titre datant de 2019.

En 2020 et 2021, Al-Nassr n’a peut-être pas remporté le championnat, mais il a réussi à gagner la Supercoupe d’Arabie saoudite. Cependant, ils ont eu du mal à s’imposer sur la scène internationale. Leur seule participation à la Coupe du monde des clubs remonte à la saison 1999-2000, où ils ont joué contre l’un des anciens clubs de Ronaldo, le Real Madrid, et se sont inclinés 3-1.

Ils ont ensuite battu le Raja Casablanca 4-3, mais se sont inclinés 2-0 face au club brésilien des Corinthians, ce qui les a empêchés de se qualifier pour les phases à élimination directe de la compétition.

Al Nassr est actuellement dirigé par le Français Rudi Garcia, qui a déjà entraîné la Roma, Marseille et Lyon. Ils jouent également dans un stade de 25 000 places.

L’arrivée de Ronaldo à Al Nassr serait monumentale pour le club et le pays dans son ensemble, étant donné qu’ils cherchent à devenir une nation sportive majeure.

Le ministre saoudien des Sports a précédemment déclaré qu’il « aimerait » voir Ronaldo jouer dans le championnat national de football.

S’adressant à BBC Sport, le prince Abdulaziz a déclaré : « Tout est possible, j’aimerais voir Ronaldo jouer dans le championnat saoudien ».

« Cela serait bénéfique pour le championnat, l’écosystème sportif saoudien et cela inspirerait les jeunes pour l’avenir. Il est un modèle pour beaucoup d’enfants et il a une grande base de fans. »

Le transfert de Ronaldo à Al Nassar intervient peu après la résiliation de son contrat avec Manchester United, le géant de la Premier League.

Il s’est séparé du club après avoir donné une interview explosive à Piers Morgan dans laquelle il a critiqué le club, Erik ten Hag et les Glazers.

Son départ intervient également après la Coupe du monde 2022 au Qatar, où Ronaldo n’a pas pu réaliser son rêve de soulever le trophée.

Au lieu de cela, il a été éliminé du tournoi lorsque le Portugal a perdu 1-0 contre le Maroc en quart de finale.

Le joueur de 37 ans est sorti du banc pour remplacer Ruben Neves au début de la seconde période, alors que le Portugal était mené 1-0 après l’ouverture du score de Youssef En-Nesyri. Cependant, il n’a pas réussi à inspirer un retour au score.

Ronaldo a également gâché une occasion en fin de match en envoyant une frappe du droit dans les mains du gardien Yassine Bounou, parmi une série d’occasions portugaises ratées.

Ronaldo était visiblement énervé après le match. Les caméras ont filmé le capitaine portugais s’éloignant en larmes.

Il s’est également brouillé avec Fernando Santos pendant la Coupe du monde au début du mois.

Leur différend a éclaté après que Santos ait fait le choix audacieux de laisser tomber Ronaldo avant le choc des huitièmes de finale contre la Suisse.

Il avait perdu patience avec l’attaquant de 37 ans après sa réaction négative après avoir été remplacé contre la Corée du Sud pendant la phase de groupes.

Ronaldo espère se débarrasser de cette négativité en rejoignant Al Nassr. Cependant, les fans ont déjà critiqué l’attaquant sur les médias sociaux pour avoir été lié au club saoudien.

Un fan a tweeté : Cristiano Ronaldo « Les meilleurs clubs me veulent, je vais rester au plus haut niveau ». Il est sur le point de signer pour 200 millions d’euros par saison en Arabie saoudite. Comme quoi ? C’est comme si Messi allait en Amérique !! Ffs.

Un autre a ajouté : « Ronaldo qui veut jouer dans la ligue des champions, c’est une contradiction ». Tandis qu’un autre a écrit : « L’argent mis à part, Ronaldo ne va en #Saoudite que pour marquer des buts faciles afin que son total de buts soit faussement gonflé et qu’il puisse battre Messi. »

D’autres ont dit : « lmao Ronaldo fanboys… j’espère que vous irez jusqu’en Arabie Saoudite avec lui. Je n’ai toujours pas prouvé que mon manager avait tort, je n’ai pas encore marqué de but décent. Juste un penalty ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Cette action est interdite sur ce site web. Merci d'utiliser le bouton de partage !