Actualité Sport

Dakar 2026 : la ministre de la Jeunesse et des Sports salue l’avancement des travaux sur les sites des JOJ

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a effectué ce mercredi une visite des principaux sites devant accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) “Dakar 2026”. Cette tournée d’inspection a permis de constater l’état d’avancement satisfaisant des travaux, dont plusieurs chantiers devraient être livrés d’ici mars 2026.

La visite a débuté à la Piscine olympique où les responsables du chantier ont rassuré la ministre sur le respect du calendrier des travaux. Le même constat a été fait au stade Iba Mar Diop, dont la livraison est également prévue pour mars 2026.

À Diamniadio, la délégation s’est rendue sur le site équestre, appelé à accueillir les épreuves d’équitation. Madame le Ministre a pu constater une progression notable des travaux. Une trentaine de chevaux ont d’ailleurs participé, mardi, à un test sur la piste de compétition, déjà livrée. Ces essais permettront d’évaluer la qualité du sol et d’apporter d’éventuels correctifs avant le test event prévu au mois de novembre. Les travaux des box destinés aux chevaux sont, selon les responsables, « quasi terminés ».

La visite s’est achevée sur le site du Village olympique, implanté au niveau de l’Université Amadou Mahtar Mbow. Les six bâtiments prévus pour l’hébergement des délégations sportives sont déjà en phase avancée d’achèvement. Leur livraison est attendue pour mars 2026, ont indiqué les responsables du chantier.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse, première compétition olympique jamais organisée sur le sol africain.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires