Actualité Sport

David Webb : « J’ai été le gourou des transferts de Tottenham, mais j’ai raté Sadio Mané »

« J’ai été le gourou des transferts de Tottenham et j’ai signé Heung-min Son, mais j’ai raté Sadio Mané et Dayot Upamecano pour des raisons financières ».

L’ancien gourou des transferts de Tottenham a révélé que le club avait refusé de payer pour Sadio Mané, Dayot Upamecano et Moussa Dembélé.

David Webb, qui a été le responsable de l’identification de l’élite du club entre 2015 et 2017, s’est forgé une réputation de dénicheur de talents de classe mondiale.

L’ancien gourou des transferts des Spurs, Webb, a levé le voile sur ceux que le club a ratés.

C’est cet homme de 43 ans qui a repéré pour la première fois Wilfried Zaha en l’amenant à l’académie de Crystal Palace à l’âge de 12 ans.

Et lorsqu’il était responsable du recrutement de l’équipe première à Bournemouth, il s’est assuré les services de Callum Wilson en provenance de Coventry.

Webb, qui a ensuite rejoint Huddersfield en tant que responsable des opérations footballistiques, a ensuite recruté Emile Smith Rowe, dont le prêt lui a permis d’intégrer l’équipe première d’Arsenal.

Mais son recrutement le plus impressionnant a sans doute été celui de Heung-min Son, du Bayer Leverkusen.

Webb a révélé que les Spurs avaient perdu face à Liverpool dans la course à la signature de Mané.

L’attaquant sud-coréen est devenu l’un des joueurs les plus vénérés du club, avec près de 150 buts inscrits depuis son arrivée dans le nord de Londres il y a huit ans.

Il aurait pu faire partie d’une formidable attaque aux côtés de la star sénégalaise Mané, mais les Spurs n’ont pas réussi à recruter l’ailier à Liverpool.

Webb a révélé que Tottenham était persuadé qu’un accord pouvait être trouvé avec lui en raison de sa relation avec Mauricio Pochettino lorsqu’il était à Southampton.

Mais le président Daniel Levy n’a pas déboursé les 34 millions de livres sterling demandés par les Saints, et le joueur est devenu l’un des plus grands attaquants de l’histoire de la Premier League.

Upamecano, qui joue aujourd’hui avec Mané au Bayern Munich, est un autre joueur que les Spurs n’ont pas eu l’occasion de recruter.

L’histoire a été la même lorsqu’il a identifié Dembélé, alors attaquant de Fulham, et Upamecano, défenseur central du FC Liefering en Autriche, mais les Spurs n’ont pas voulu débourser l’argent nécessaire.

Parlant à talkSPORT.com des joueurs que le club a ratés, Webb a déclaré : « Moussa Dembélé et Dayot Upamecano.

« C’était à l’époque où j’étais là, ils étaient les deux joueurs de classe mondiale les plus remarquables.

« Sadio Mané en était un autre à l’époque, mais Liverpool nous a devancés.

« Pochettino, à l’époque, avait évidemment cette relation avec lui depuis Southampton.

« Le club de Tottenham était assez proche, mais Liverpool est arrivé en tête.

« J’imagine que c’était pour des raisons financières et parce qu’on ne voulait pas payer le prix.

Webb a également déclaré qu’il pensait que le budget financier serré de Tottenham et son licenciement du club en 2019 pourraient avoir joué un rôle dans la décision de Pochettino de prendre potentiellement la direction de Chelsea.

Interrogé sur le fait de savoir si son départ acrimonieux a pu être un facteur qui l’a poussé à rejoindre les rivaux des Spurs, l’ancien entraîneur de York City a fait remarquer que « oui, et je pense que son expérience a été un atout pour les Spurs » : « Il n’y a pas de raison d’être déçu par les résultats de l’enquête, mais il y a de bonnes raisons de s’inquiéter de la situation ».

« Tottenham n’a jamais été en concurrence avec Man City, United, Liverpool et Chelsea en termes de pouvoir d’achat, et même avec Arsenal ».

« Il a donc fait un travail incroyable. Tottenham est toujours très compétitif sur le marché des transferts, mais il est loin d’atteindre ces niveaux ».

« Il est évident qu’ils disposent d’un éventail de jeunes talents et qu’ils ont dépensé beaucoup d’argent ».

« Il est très, très doué avec les jeunes joueurs de haut niveau et affamés. Je pense que cela l’aurait beaucoup attiré car il aurait pu développer des joueurs, ce qu’il a fait de manière significative à Southampton et à Tottenham.

« Je pense donc que son expérience au PSG et son travail avec des joueurs de classe mondiale l’ont probablement aidé, mais certainement pas empêché ».

« Je suis sûr que si cela se concrétise à Chelsea, ils auront un manager fantastique ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *