Actualité Société

Décès de Sidy Lamine Niasse, patron de Walfadjri

 La radio-télévision Walfadjri a annoncé mardi le décès, à l’âge de 68 ans, de Sidy Lamine Niasse, président-directeur général du groupe Walfadjri.
.
Sidy Lamine Niasse fait partie des premiers Sénégalais à investir dans les médias, avec la création du groupe Walfadjri dans les années 80, l’une des plus importantes entreprises du secteur, propriétaire de la radio-télévision Walfadjri et du journal WalfQuotidien.
.
Journaliste et islamologue de renom, il a pris part au développement du pluralisme médiatique au Sénégal, en animant une émission hebdomadaire sur la radio-télévision du groupe. Sidy Lamine Niasse prenait souvent part aux émissions du service audiovisuel de Walfadjri, écrivant quelquefois des éditoriaux publiés dans le journal WalfQuotidien.
.
Dans cette initiative privée, il a eu comme collaborateurs d’éminents journalistes, dont Tidiane Kassé, Abdourahmane Camara, Jean Meïssa Diop, Mame Less Camara, Mamoudou Ibra Kane et Ousmane Sène, qui ont travaillé pour la radio, la télévision ou les journaux Walfadjri (devenu WalfQuotidien) et Walf Grand-Place, lequel a cessé de paraître.
Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires