Actualité Sport

Declan Rice : un coup dur pour Arsenal et Liverpool

Arsenal et Liverpool ont subi un coup dur dans leur quête de Declan Rice, après que West Ham a revu à la hausse la valeur de l’international anglais.

Rice, 24 ans, n’a plus qu’une année de contrat et pourrait quitter le London Stadium cet été. Plusieurs clubs de Premier League sont intéressés par sa signature, notamment Arsenal, Manchester United et Liverpool.

Toutefois, selon le Telegraph, le prix de Rice pourrait être gonflé en fonction de Jude Bellingham et du montant que le Real Madrid est prêt à payer pour le joueur de 19 ans. Les Blancs sont les grands favoris pour recruter Bellingham cet été, même si Manchester City n’abandonne pas la lutte.

Il est entendu qu’une somme d’environ 130 millions de livres sterling est discutée pour attirer Bellingham du Borussia Dortmund, mais le Real espère payer beaucoup moins. Le club allemand est toutefois prêt à attendre le record mondial pour un milieu de terrain, car il reste encore deux ans de contrat à Bellingham.

Si Dortmund vend Bellingham à un prix élevé, on s’attend à ce que West Ham accorde à Rice une valeur similaire, bien qu’aucune équipe n’ait pour l’instant manifesté la volonté de débourser plus de 100 millions de livres. Arsenal est la destination la plus probable de Rice et on suppose qu’ils espèrent dépenser environ 70 millions de livres sterling pour le milieu de terrain.

West Ham risque de geler le transfert de Rice, bien que la star des Trois Lions soit réputée vouloir rejoindre un club de Ligue des champions. Les Hammers ont la possibilité de prolonger le contrat de Rice de 12 mois, ce qui les mettrait en position de force dans les négociations, mais cela irait à l’encontre de la volonté de Rice de partir.

En cas de départ de Rice, West Ham a des vues sur James Ward-Prowse. Southampton est en passe d’être relégué de la Premier League et le sera s’il ne bat pas Fulham, quels que soient les autres résultats. Le joueur de 27 ans a marqué sur penalty lors de la défaite 4-3 des Saints à Nottingham Forest lundi.

Interrogé sur les informations selon lesquelles Southampton serait prêt à vendre son milieu de terrain, Ward-Prowse a déclaré : « Il n’y a rien là-dedans : « Il n’y a rien là-dedans, non. Le club connaît mes pensées et ma position en termes de ce que je veux accomplir dans ma carrière, et rien n’a changé à ce sujet malgré notre position dans le championnat.

« Je veux donner tout ce que j’ai pour ce club de football et je l’ai toujours fait. Chaque fois que j’enfile le maillot, je me donne toujours à 100 % et que nous perdions ou gagnions notre prochain match, cela ne changera rien à ce que je suis en tant que personne, à savoir tout donner pour ce club ».

Il a ajouté : « Pour moi, il s’agit simplement de me concentrer sur ma position actuelle et de tout donner pour ce club, ce que j’ai toujours fait depuis l’âge de huit ans. Pour moi, cela ne change pas.

« Ce qui se passera ensuite, qui le sait, je ne le sais pas. Mais je me concentre sur le fait de faire tout ce que je peux lors des trois prochains matches pour donner au club la possibilité de rester en Premier League.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *