Démarrage bientôt des travaux de réhabilitation des marchés de Diourbel et Kaolack
Le ministre chargé du Commerce, de la consommation, du secteur informel et des PME Alioune Sarr a annoncé la réhabilitation des marchés de Diourbel et Kaolack, hier, lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale.
.
‘’Pour la réhabilitation des marchés, un important programme est dégagé. Ainsi, les travaux des travaux des marchés de Diourbel et de Kaolack vont bientôt démarrer car les fonds sont disponibles’’ a déclaré le ministre chargé du Commerce, de la consommation du secteur informel et des PME.
.
Il a par ailleurs ajouté : ‘’Apres la fermeture de la SEIB, le marché Ndiareme est le seul pourvoyeur de recettes pour la mairie. Son arrêt causerait un préjudice énorme à la collectivité locale’’.
.
‘’Concernant la multiplication des marchés d’intérêt international et les marchés à l’intérieur du pays, le marché de Diamnadio est un des volets d’un vaste programme de construction et de la réhabilitation des marchés régionaux’’, a souligné M. le ministre Alioune Sarr.
.
Selon lui, Après Diourbel et Kaolack, toutes les régions devront être équipées de marchés modernes. Figurent dans ce programme les marchés de Diaobés, Rosso, Ourossogui, Kaffrine, Djiredji et Diakhao.
.
‘’L’édification de ces centres d’échanges est de la compétence des collectivités locales. Mais, compte tenu de l’insuffisance de leurs moyens, l’Etat leur vient en aide et les accompagne dans le cadre d’un programme pluriannuel’ ’a-t-il précisé.
.
SENBAAT.COM