Diam’s: « J’ai choisi l’islam, le chemin qui mène au paradis éternel »
S’il y a des gens qui savent reprendre leur vie en mains et en faire ce que bon leur semble, Diam’s en fait partie. L’une des meilleures rappeuse que l’histoire du hip-hop français a connu, semble goûter les délices d’une vie chancelant entre la foi en Dieu et le bonheur de se remettre sur le droit depuis qu’elle a embrassé la religion musulmane.
»Quand j’ai posé mon front au sol pour la première fois, c’est comme si les montagnes qui pesaient lourd sur mes épaules, tombaient. J’ai découvert une religion de sagesse », a-t-elle. Loin du doute d’avoir fait le bon choix, Diam’s s’assume et s’affirme comme le symbole d’une nouvelle génération qui préfère rompre avec son passé pour se lancer dans une quête permanente de la bénédiction de Dieu, le Tout-puissant.
« L’islam est une religion de paix je suis vraiment contente pour moi ; surtout je me dis, tu as choisi le chemin qui mène au paradis éternel l’islam la bonne voie », renchérit-elle, en affirmant à haute et intelligible voix qu’elle « est française et musulmae ». Elle conclut sur une note d’espoir en y ajoutant « j’ai des racine et des ailes ». Un message claire qui laisse paraître la confiance en soi qui nous pousse à vaincre nos peurs quand on est sur le chemin tracé par le très miséricordieux.