Diourbel: ADS organise une journée de consultations gratuites avec dons de médicaments et de moustiquaires
L’Association Diourbel Santé (ADS) organise ce samedi une journée de consultations gratuites avec dons de médicaments et de moustiquaires à l’école Touba Ndiarème de Mboudaye, a annoncé, vendredi, le président de ladite structure Ibrahima Sall.
Il s’exprimait lors de la journée de dépistage de l’hépatite B, ponctuée par un don de sang et d’une exposition sur les maladies les plus fréquentes à Diourbel, hier, s’inscrivant dans les activités de la deuxième édition des 72 jeures médicales de Diourbel de ladite association.
Selon lui, »On parle de seuil élevé ou de zone rouge pour la région de Diourbel à ce qui concerne certaines pathologies ».
Cette situation ne laisse pas insensible les membres de l’Association Diourbel santé (ADS). A l’en croire M. Sall: « notre but est de faire de telle sorte que qu’on passe à une baisse du taux de prévalence des pathologies les plus fréquentes à Diourbel ».
Pour cela, les membres de l’Association Diourbel santé (ADS), sous la houlette de leur président Ibrahima Sall, se sont engagés à relever le défi en « insistant sur la sensibilisation des populations ».
Née en 2001, l’Association Diourbel Santé est une structure qui regroupe les jeunes médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes et paramédicaux ressortissants de Diourbel.
SENBAAT.COM