Actualité Sport

Diourbel: Ely Manel Fall, sur les quatre stades à réhabiliter pour un montant global de 40 milliards de FCFA

Le ministre des Sports Matar Bâ et le conseiller technique et commercial de l’ambassade de la Chine au Sénégal ont paraphé cet après-midi une convention pour la réhabilitation de trois stades régionaux et la rénovation intégrale du stade Léopold Sedhar Senghor pour un montant global de 40 milliards de francs CFA, sans contrepartie.

Le stade Ely Manel Fall de Diourbel dont le piteux état du gazon synthétique a longtemps suscité l’ire des amateurs de foot de la capitale du Baol, obligeant la Sonacos de recevoir ses matchs à domicile au stade Lamine Gueye de Kaolack, fait partie des quatre stades régionaux ciblés par la convention de L’Etat du Sénégal et la Réputation populaire de la Chine.

La Chine a pris l’engagement de réhabiliter trois stades régionaux: Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Lamine Gueye de kaolack et Ely Manel Fall de Diourbel. Elle va également assurer la rénovation intégrale du stade Léopold Senghor. Mais ce n’est pas pour demain. Les férus du ballon rond vont devoir garder leur mal en patience, surtout les supporters de la Sonacos qui sont obligés de se rendre à Kaolack pour suivre les matchs à domicile de l’équipe fanion du baol.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *