DIOURBEL : Le Groupe Scolaire Xaadimul Rassul ( GSXR) au génie en herbe national, dimanche à Dakar
Le groupe scolaire xaadim rassoul( GSXR) de Diourbel portera ce cinq février le flambeau de la région de Diourbel lors de la compétition de Génie en herbe national au Magic Land à partir de 9 H à Dakar
.
Ce match d’entrée est d’une importance capitale car il peut servir à une source de motivation à l’équipe du Baol en cas de victoire. Cette volonté manifeste d’allier l’éducation au divertissement tout en restant dans le circuit didactique découle d’une vision innovatrice de l’administration de ce groupe dont le leadership et le dynamisme forcent le respect et l’admiration. Le nombre d’élèves de ce groupe scolaire qui ne cesse de s’amplifier résulte du travail bien acharné d’un corps professoral dévoué et soucieux de l’avenir de ses élèves.
.
De la victoire de l’équipe du groupe scolaire Xaadim Rassoul (GSXS) y va l’honneur de tout une génération voire même d’une région. Ainsi, s’impose l’obligation de rester derrière cette équipe à tous ceux qui s’activent dans l’éducation pour que première victoire soit couronnée de succès. Cette compétition sera retransmise à la chaine nationale, Radio télévision du Sénégal (RTS).
.
Le Groupe Scolaire Xaadimul Rassul a été créée en 1996 par M. Mamadou SEYE après 30 ans passés dans l’enseignement public comme instituteur. L’installation de l’école en centre-ville (ex Peyrissack) lui offrait une accessibilité. L’expérience du promoteur a été aussi décisive dans le choix des populations pour le Groupe Scolaire Xaadimou Rassoul pour l’enseignement préscolaire et élémentaire. En 2008, le Groupe Scolaire Xaadimou Rassoul a fait une extension avec l’ouverture des cycles Moyen et Seconcaire en face de la Gouvernance de Diourbel. Le Groupe Scolaire Xaadimou Rassul s’est doté d’une très bonne réputation et son nom dépasse les frontières de Diourbel surtout après notre brillante participation au tournoi national génies en herbes qui nous a conduit en quarts de finales.