Actualité People

Diourbel: King Manzo offre S.K.D.T.F aux mélomanes, un produit de quinze titres

Avec la sortie de son « Netape » en 2015 et celle de son « pré-album » S. K.D.T. F en deux ans, une relève sûre du mouvement Hip-hop de la ville de Diourbel, vient de franchir encore une étape importante de sa carrière. Le jeune rappeur n’a plus qu’un seul rêve atteindre le sommet de son art.

Il y a deux ans Marame Wade, plus connu sous le sobriquet de King Manzo, venait de débarquer dans le milieu du Hip-hop. A chacun son rêve: à la place du football et de la lutte qui fascinent beaucoup de jeunes de sa génération, il préfère le rap, une musique de rue. L’etoile montante du mouvement underground de la ville de Diourbel reussira la prouesse de mettre son second produit, un pré-album de quinze titres, dénommé « Soul Kër Douco Terré Fegne (S.K.D.T.F), autrement dit, On ne peut pas empêcher à l’ombre d’être visible, le 27 décembre 2018 . » Les gens n’ont jamais cessé de nous encourager, surtout après notre participation au Flow up, le plus grand concours de Hip-hop au Sénégal. C’est pourquoi nous avons décidé de faire ce produit pour mesurer notre public et de voir si les gens vont l’acheter pour nous soutenir », déclare-t-il, ajoutant que « le produit est diponible sous support de carte mémoire et le prix est fixé à 2500 francs CFA ».

L’engagement et la détermination d’écrire une belle page dans l’histoire du hip-hop sénégalais, chevillés à sa passion du rap, font de lui un jeune conscient, d’un optimisme raisonné et d’une imagination créatrice, pour qui le rap est avant tout un trésor et un moyen d’expression de sa passion. »c’était pas facile au début parce les parents n’ont pas souvent une bonne image du Hip-hop mais à force de travailler j’ai fini par les convaincre parce je crois qu’on ne fait pas du Hip-hop pour être mauvais », souligne-t-il, ajoutant que « avec l’aide de Dieu, le talent et un travail bien acharné on peut tout réussir ».

Au fond, ce message s’inscrit dans la dynamique d’une carrière prometteuse, qui ne laisse pas pantois ses aînés du mouvement Hip-hop de la ville de Diourbel. Le rappeur du groupe X-press, Brahim lui reconnaît son talent et son professionnalisme. » Je suis pas du genre à dire des choses que je ne crois pas dans mon for intérieur. Ce que je dis est ma profonde conviction: tu es talentueux, digne de confiance et professionnel », dit-il, promettant de lui « apporter son soutien à travers un business ». Le rappeur Garimba, membre du cartel Ndombas Squad, lui a également embouché la trompette. »Nous savons que tu as du talent mais il fallait également avoir de la volonté et de l’engagement pour y arriver », dit-il, appelant « tous les acteurs du mouvement Hip-hop, surtout les rappeurs à acheter le produit pour le soutenir ».

Garimba – King Manzo -Skipper

Quant à Magg Daan du groupe Free Concept, dont une bonne du produit a été enregistré dans leur studio, il a mis l’accent sur l’importance d’etre ouvert envers les acteurs du mouvement Hip-hop, surtout envers les « grands » du mouvement Hip-hop. Le tempo reste le même chez les animateurs. Pour DJ Tafe de la radio Baol Fm ainsi que DJ Diksa de la radio Moubarak Fm ont félicité King Manzo, non sans manquer, de souligner les bonnes relations qu’ils entretiennent avec eux.

Avec un tel respect et une appréciation si positive de la part des acteurs du mouvement Hip-hop, King-Man-Zo a le droit d’y croire! L’auteur et compositeur des quinze titres du projet de son pré-album, S.K.D.T.F: Intro, Sama yeufou bop, Diourbel amena talent feat Oliby Black, Mane damala nob, Afrique manena dem, TLK, Yambaar yé TekKi, Shiffer, SKDTF, Bayilen Niou Cissou, Dieureudieuf Mame Bamba feat Caporal, Boul Dem Bayima, Loutakh Rap Baol demoul feat underground rappers, Taggo, semble avoir le talent requis pour faire de son rêve, atteindre le sommet de son art, une réalité.

Magg Daan- King-Man-Zo en Jaune

SENBAAT.COM

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires