Actualité Société

Diourbel – ASES: les secouristes volent au chevet de la pouponnière le Petit Baobab

L’Amicale des secouristes et encadreurs du Sénégal (ASES) a encore prouvé qu’elle reste une championne sur le terrain du social dans la ville de Diourbel avec un don de matériels et de denrées de première nécessité offert samedi à la pouponnière le Petit Baobab.

Les actions ne valent que selon les intentions. Convaincue de l’importance de l’engagement citoyen auprès de sa communauté, l’ASES, sous la houlette de son président Serigne Mbaye Kassé et de sa vice-présidente Ngouye Fama Faye, a gratifié à ladite pouponnière des denrées de première nécessité et un important lots de matériels constitués respectivement de deux sacs de mil, des pots de lait (…), une quinzaine de couches et des jouets pour enfant, non sans compter, les pots d’eau de javel, les bouteilles de Madar et habits mis à la disposition des enfants.

C’est dans cette dynamique que les amis d’Elcheikh Body, l’activiste du Baol, ont montré qu’il est quasi-impossible de trouver une meilleure formule que d’œuvrer pour la protection et le bien-être de l’enfant, participer à la formation et à la sensibilisation des jeunes, développer le civisme, le patriotisme et la citoyenneté, chevillés à une volonté manifeste de soutenir les talibés pour être en accord avec ses objectifs qui sont les leitmotivs de sa mission.

Créé depuis 2017 par un gendarme Cheikh Fall Baye Goor, l’ASES a maintenant quatorze antennes sur le territoire national avec une touche sociale qui fait particularité, c’est-à-dire mettre en exergue le développent personnel des acteurs par la formation professionnelle tout en se battant corps et âme pour le bien-être de l’enfant. C’est là où l’ASES puise sa source de motivation qui ne tarit jamais et l’aide à fracasser les portes de l’espoir en vue de faire de son rêve de trouver un monde meilleur pour les enfants une réalité sous le joug de la solidarité.

SENBAAT.COM

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires