Diourbel:Diongue Laare éblouit le théâtre de verdure
Avec une voix mélodieuse et une maîtrise parfaite des techniques de la musique pulaar, l’artiste musicien Mamadou Diongue a reussi, samedi, au théâtre verdure de Diourbel, à tenir en haleine un public acquis à la cause de son chanteur dans une ambiance époustouflante.
Le Baol à désormais son Baba Maal. Mamadou Diongue, plus connu sous le sobriquet de Diongue Laare, tient haut la main le flambeau de la musique pulaar à Diourbel. Berçant le public par sa voix chantante, qui s’est mêlée au rythme endiablé des sonorités musicales du Fouta, l’artiste musicien a gratifié aux mélomanes d’une « Nuit du Fouta » exceptionnelle et qui, à coup sûr, sera inscrit dans l’agenda culturel du Baantaare Leniol.
Certains de ces derniers n’ont pas résisté à la belle voix de Diongue Laare, dont l’experience et la technicité ne sont plus à démontrer dans la capitale du Baol. Ils ont revisité ensemble le répertoire très riche et varié de l’artiste. Que de la bonne musique! Pour revenir en force sur la scène musicale, surtout dans le domaine de la musique « Mbalakh », Diourbel peut bel et bien compter sur lui. Diongue Laare a le talent requis pour s’y imposer.
Finaliste du concours « Xeex Siburu », Diongue Laare est une figure de proue de la musique consciente. C’est une voix engagée pour la cause citoyenne dont les chansons ont toujours une bonne dose de sensibilisation avec un seul objectif, celui de la conscientisation des masses populaires.
SENBAAT.COM