Divock Origi explique les raisons du transfert de l’AC Milan après son départ de Liverpool

L’ancien attaquant de Liverpool Divock Origi a été officiellement confirmé aujourd’hui comme joueur de Milan.
Divock Origi a révélé que la culture et l’histoire du Milan AC ont joué un rôle majeur dans sa décision de signer pour les géants italiens cet été.
L’attaquant belge a mis fin à son association avec Liverpool à la fin de la saison dernière et son transfert à Milan a été officiellement annoncé plus tôt cet après-midi après qu’il ait signé un contrat de quatre ans avec les champions de Serie A en titre.
Origi deviendra une sorte d’icône d’Anfield pour un certain nombre de contributions mémorables au cours de son séjour chez les Reds, notamment en marquant lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions 2019 contre Barcelone et lors de la finale à Madrid, et en prenant l’habitude de marquer des buts. contre Everton.
Expliquant les raisons de son transfert aux côtés de Stefano Pioli, Origi a déclaré à l’AC Milan : « Être capable de gagner est la chose la plus importante, ainsi que de voir le processus de construction d’une équipe, être capable de gagner des championnats, ce qu’il faut pour gagner et être capable de performer dans les moments difficiles et les grands moments. Toutes ces choses m’ont permis d’avoir plus d’expérience et 27 ans est un bel âge : vous avez l’impression que votre corps s’améliore de plus en plus.
« La première conversation que j’ai eue au niveau du club (avec le directeur du football Frederic Massara et le directeur technique Paolo Maldini), c’était tellement agréable de leur parler et de voir leur vision et comment le club se développe. Jouer ici et être capable d’avoir cette atmosphère à San Siro a toujours été un sentiment spécial. J’ai vu la façon dont l’équipe jouait, la façon dont l’entraîneur gérait l’équipe, la façon dont les fans sont, l’histoire du club : toutes ces choses sont des éléments qui m’ont permis de pouvoir venir ici et de rejoindre le club. »
Pas étranger à San Siro, Origi a visité sa nouvelle maison trois fois la saison dernière, alors que l’équipe de Jurgen Klopp affrontait l’AC et l’Inter Milan en route vers la finale de la Ligue des champions. Lors de l’une des cinq seules titularisations du club en 2021/22, l’imposant attaquant a marqué un but victorieux pour les Reds contre ses futurs employeurs de l’AC Milan et se souvient avoir été surpris par l’aura du stade emblématique dans lequel il a joué. …
« Vous pouviez sentir l’histoire et à quel point c’était mythique de pouvoir y jouer », a-t-il déclaré. « A l’époque pour nous [Liverpool], nous jouions dans un stade spécial et vous pouviez voir tous les joueurs qui regardaient et admiraient. Vous pouviez ressentir la culture du football et ce sont les petites choses comme les fans et la façon dont ils connaissent le club. Ce sont des choses que j’aime beaucoup – ils se soucient vraiment beaucoup du club. »











