Edouard Mendy : un avenir incertain à Chelsea ?
L’avenir d’Edouard Mendy, le gardien de but de Chelsea, est incertain. L’international sénégalais a rejoint Chelsea en septembre 2020, et il a réalisé 49 « clean sheets » en 104 apparitions toutes compétitions confondues.
Mendy a commencé la campagne actuelle en tant que premier gardien du club, mais il a perdu sa place dans l’équipe au profit de Kepa Arrizabalaga à la suite de l’arrivée de Graham Potter.
Le joueur de 31 ans est revenu dans l’équipe pour débuter les deux derniers matches de Chelsea en Premier League avant la Coupe du monde, en raison de la blessure d’Arrizabalaga.
Cependant, Mendy n’a pas joué depuis la pause de la Coupe du monde après avoir été opéré d’une fracture du doigt en janvier.
Après une période d’inactivité, Mendy a accéléré son rétablissement en reprenant l’entraînement cette semaine.
Bien qu’il soit proche d’un retour dans le groupe, selon le Times, son avenir à long terme à Stamford Bridge semble incertain.
Le contrat de Mendy court jusqu’en juin 2025 et le copropriétaire Todd Boehly veut empêcher les joueurs d’entrer dans les deux dernières années de leur contrat.
La position de Boehly est une réponse aux départs d’Antonio Rudiger et d’Andreas Christensen, qui ont tous deux été autorisés à aller au bout de leur contrat sous l’ancien propriétaire, ce qui a entraîné leur départ sur des transferts gratuits l’été dernier.
Le club aurait entamé des négociations contractuelles avec Mendy, mais les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord.
Chelsea semble donner la priorité aux négociations contractuelles avec Mason Mount, Mateo Kovacic et N’Golo Kanté.
Mount et Kovacic sont tous deux sur le point d’entamer les 12 derniers mois de leurs contrats respectifs cet été, tandis que Kante est en fin de contrat à la fin de la saison.
Le Français, qui se rapproche d’un retour de blessure très attendu, serait sur le point de signer un nouveau contrat.
L’avenir de Mendy étant incertain, Chelsea envisage des cibles potentielles pour le poste de gardien de but lors de la fenêtre de transfert estivale.
David Raya (Brentford), Illan Meslier (Leeds United) et Robert Sanchez (Brighton & Hove Albion) ont tous été associés au club de l’ouest de Londres.