Actualité Sport

Éliminatoires Mondial 2026 : de retour à Dakar, les Lions préparent le choc contre le Togo

L’équipe nationale du Sénégal est rentrée à Dakar ce dimanche matin en provenance de Benghazi (Libye), où elle a concédé la veille un match nul (0-0) face au Soudan, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les Lions ont quitté Benghazi juste après la rencontre à bord d’un vol spécial affrété par Air Sénégal. À leur arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne, ils ont directement rejoint un hôtel de la nouvelle ville de Diamniadio, où ils poursuivront leur préparation.

Dès cet après-midi, un galop d’entraînement est prévu pour peaufiner les derniers réglages avant la confrontation décisive contre le Togo, mardi, pour la sixième journée des qualifications.

Un match décisif pour la suite des éliminatoires

Après deux résultats décevants, les Lions n’ont plus droit à l’erreur. Ils doivent impérativement battre les Éperviers du Togo au stade Me Abdoulaye Wade, tout en espérant un faux pas du Soudan et de la RDC, qui occupent les premières places du groupe.

Dans le même temps, le Soudan affrontera le Soudan du Sud à Benghazi, tandis que la RDC se déplacera en Mauritanie. Ces résultats seront déterminants pour la suite de la course à la qualification.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires