đź”´Emmanuel Macron giflĂ© lors d’un dĂ©placement, Deux personnes interpellĂ©es
Le chef de l’État français a reçu une gifle de la part d’un homme ce mardi, alors qu’il Ă©tait en dĂ©placement dans la DrĂ´me, deuxième Ă©tape de son « tour de France des territoires ».
En dĂ©placement dans la DrĂ´me ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un homme. La vidĂ©o, authentifiĂ©e, circule sur les rĂ©seaux sociaux. La scène a Ă©tĂ© confirmĂ©e par l’ÉlysĂ©e Ă BFMTV.
Deux personnes ont Ă©tĂ© interpellĂ©es, a indiquĂ© une source proche du dossier Ă BFMTV. Elles ont Ă©tĂ© placĂ©es en garde Ă vue pour « violence volontaire sur personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique ».
Le prĂ©sident de la RĂ©publique effectuait dans le dĂ©partement la deuxième Ă©tape de son tour de France des territoires, dĂ©butĂ© la semaine passĂ©e dans le Lot. Le chef de l’État s’est rendu dans un lycĂ©e hĂ´telier de Tain-l’Hermitage.
Les faits se sont dĂ©roulĂ©s alors qu’Emmanuel Macron quittait venait de quitter peu avant les lieux. Il Ă©tait montĂ© dans sa voiture mais Ă©tait finalement ressorti peu après pour saluer la foule.
« Cette fois-ci vous commencez Ă comprendre que les violents passent Ă l’acte? Je suis solidaire du PrĂ©sident », a rĂ©agi dans la foulĂ©e Jean-Luc MĂ©lenchon sur Twitter.