Entretien: Firmino à Brighton, Salah dansant et debuts en trio avec Sadio Mané
Roberto Firmino estime que Liverpool doit « rester concentré » alors qu’il vise à réagir face aux défaites consécutives lors de sa visite à Brighton et à Hove Albion samedi.
Les Reds ont subi une défaite 2-1 contre Manchester City et les Wolverhampton Wanderers lors de leurs deux dernières sorties en Premier League et en FA Cup, respectivement. Néanmoins, ils détiennent une avance de quatre points au sommet de la première division et chercheront à renforcer leur emprise sur la première place en remportant une victoire à l’Amex Stadium.
Mais Firmino sait que rien de moins que de générer un niveau de performance de 100% sera puni par une équipe de Seagulls qui n’a perdu qu’un des sept derniers matches à domicile. Avant le match, le n ° 9 a fait une interview la presse. à Melwood pour se projeter devant le match, ainsi que pour discuter de sa propre fiche qui a donné quatre buts à ses deux derniers départs.
En outre, Firmino a adressé ses félicitations à la suite du couronnement de Mohamed Salah en tant que joueur africain de l’année des FAC pour la deuxième année consécutive et a évoqué les débuts seniors de trois starlettes de l’académie à Molineux plus tôt cette semaine
Tout d’abord, Roberto, à quel point est-il important de revenir à Brighton samedi après deux défaites?
Ce sera un match difficile. Perdre est évidemment toujours mauvais; personne n’aime perdre, et certainement pas moi. Mais maintenant, nous devons rebondir. Nous avons travaillé dur tous les jours, nous sommes donc prêts pour le week-end. Ce sera un gros match, un match difficile et nous ferons de notre mieux pour obtenir les trois points.
Dernière défaite à Manchester City en championnat, mais nous avons encore quatre points d’avance sur nous.
C’est la raison d’être de la Premier League: c’est une compétition extrêmement intense. Si l’équipe au top stutters, la deuxième place les dépassera. Nous savons que nous ne pouvons pas nous endormir et perdre des points stupides. Nous devons rester concentrés jusqu’à la fin de la saison.
Melwood gallery: Liverpool se prépare pour le voyage à Brighton
Vous avez marqué quatre fois lors de vos deux derniers matchs de ligue. Êtes-vous heureux d’être de retour parmi les objectifs?
J’ai toujours aimé marquer des points; J’aime aider mon équipe avec des aides et des objectifs. C’est ce que je fais toujours dans le but d’aller faire. J’adore le football et je ferai de mon mieux sur le terrain. Je suis vraiment content de tout en ce moment. En tant que joueurs, nous vivons pour des buts, des victoires et des passes décisives. Nous devons être prêts pour ce qui est devant nous et avoir toujours la certitude qu’un objectif est à venir, mais nous savons que vous devez travailler très dur pour que cela se produise. Dans l’ensemble, nous devons rester concentrés.
Votre compréhension avec Mo et Sadio semble continuer de croître…
Ce n’est pas seulement l’entente avec Sadio et Mo Salah, mais l’ensemble de l’équipe. Nous sommes dans un endroit génial pour le moment. Nous maintenons ce haut niveau dans les grands matches et nous devons continuer comme cela. J’espère que nous pourrons le soutenir.
Quelle est la quantité de travail nécessaire pour que votre partenariat en tant que premier trio se forme sur le terrain d’entraînement?
Comme je l’ai dit précédemment, le développement doit être constant, la Premier League étant très exigeante, vous devez donc vous concentrer à 100% et travailler le plus dur possible. Vous devez être cohérent, ce qui est le résultat du travail acharné que vous avez consacré à la victoire. Il s’agit d’efforts, de dur labeur jour après jour et de la manière dont nous nous organisons en formation. C’est ce que c’est.
Mo a été nommé joueur africain de l’année pour la deuxième année consécutive cette semaine. As-tu vu sa danse?
Je l’ai vu sur internet! Je tiens à le féliciter d’avoir remporté le titre de joueur africain de l’année pour la deuxième année consécutive. Et oui, j’ai vu qu’ils avaient essayé de le faire danser… il a essayé, mais je ne pense pas que c’est son fort.
Avez-vous des conseils pour lui?
Non, je pourrais peut-être lui demander plus tard, cependant! Sa force est de jouer au football et de marquer des buts, c’est ce qu’il sait.
De retour au week-end, qu’attendez-vous de Brighton?
Un jeu difficile, comme toujours. Il n’y a pas de parties faciles dans la Premier League. Ce sera un autre match difficile, mais nous ferons de notre mieux pour gagner. Nous devons maintenir notre concentration et notre cohérence pour rester au sommet.
Le record à domicile de Brighton est très impressionnant…
C’est une des raisons pour lesquelles ce sera un match difficile. Ce sera dur. C’est une bonne équipe de Brighton, nous devons donc faire de notre mieux pour essayer de gagner. Ce sera un excellent match, un excellent match, très compétitif.
Loin de Brighton, qu’as-tu fait des débuts de Curtis Jones, Rafa Camacho et Ki-Jana Hoever plus tôt cette semaine?
Je pense que c’est vraiment spécial. Trois «débuts» – comme vous le dites en anglais – de trois grands joueurs en devenir. J’aime vraiment la façon dont ils jouent au football. Malheureusement, nous n’avons pas gagné aux Wolves, mais ils sont jeunes – ils s’amélioreront et se développeront davantage.
Qui est Ki-Jana Hoever?Que leur conseilleriez-vous à ce stade de leur jeune carrière?
Garder les pieds sur terre,