Erling Haaland fait craindre une blessure à Man City avant le match contre Liverpool
Erling Haaland a été victime d’une blessure lors d’un match international avec la Norvège, neuf jours avant que Manchester City ne reçoive Liverpool.
L’attaquant s’est tordu la cheville après être entré en jeu lors d’un match amical contre les Îles Féroé (2-0), bien qu’il ait continué à jouer jusqu’à la fin.
Il s’agit de son deuxième problème à la cheville ce mois-ci, après sa sortie à la mi-temps du match contre Bournemouth (6-1) le 4 novembre.
Il a expliqué à Pep Guardiola que la douleur initiale s’était estompée 24 heures après cet incident, mais il a de nouveau semblé souffrir considérablement contre les Îles Féroé.
Le médecin de l’équipe norvégienne, Ola Sand, a déclaré à TV2 : « C’est à peu près la même chose que ce qui s’est passé contre Bournemouth il y a une semaine et demie. Il a déjà eu ce genre de problème par le passé.
« Il se fait une légère torsion de la cheville, là où il est un peu vulnérable. Cela fait très mal tout de suite, puis ça disparaît assez vite. Nous verrons demain comment il se porte ».
« Maintenant, il va recevoir un traitement, puis il va se reposer et nous verrons comment il se porte demain matin ».
La sélection nationale a déjà pris contact avec City et Haaland a été suivi par le thérapeute sportif du club, Mario Pafundi, qui voyage habituellement avec lui en sélection.
La Norvège doit se rendre en Écosse dimanche pour son dernier match de qualification pour l’Euro, mais il s’agit d’une rencontre sans enjeu puisqu’elle ne peut pas rattraper l’Espagne ou l’Écosse dans le groupe.
City espère que Haaland sera de retour pour le match au sommet contre Liverpool, car il est de nouveau dans une forme éblouissante cette saison.
Il a inscrit 17 buts en 18 matches cette saison et a marqué deux buts en cinq confrontations en carrière contre les Reds.
Les champions de Premier League sont en tête du classement mais n’ont qu’un point d’avance sur Liverpool, leur plus proche rival à l’heure actuelle.