Erling Haaland s’apprête à « conclure un nouveau contrat lucratif avec Manchester City »
Selon certaines informations, Erling Haaland serait sur le point de s’engager pour son avenir avec Manchester City en signant une prolongation de contrat lucrative – mais l’accord devrait contenir une clause libératoire.
Haaland a connu un début de saison époustouflant en Premier League , marquant sept buts lors des trois premiers matches de Manchester City .
L’attaquant s’est dirigé vers la trêve internationale avec la Norvège après avoir marqué deux triplés consécutifs en Premier League contre Ipswich et West Ham
Le journal espagnol Marca rapporte que Haaland devrait bientôt s’engager envers les champions de Premier League en signant un nouveau contrat.
Son contrat actuel doit expirer à l’été 2027.
Marca titre son article « renouvellement et clause libératoire ».
Selon le rapport, Man City fera de Haaland le joueur le mieux payé de la Premier League grâce à son salaire de base – son coéquipier Kevin De Bruyne détenant actuellement le titre.
Selon certaines informations, De Bruyne toucherait un salaire de 425 000 £ par semaine à Manchester City, tandis que Haaland gagne actuellement un salaire de base de 375 000 £ par semaine.
Cependant, Mail Sport comprend que même si Haaland reçoit un salaire de base conforme à celui des autres salariés les mieux rémunérés de l’Etihad Stadium, une série de bonus substantiels, presque garantis, voient son salaire hebdomadaire dépasser la barre des 850 000 £.
Marca indique que le nouveau contrat de Haaland devrait contenir une clause libératoire, ce qui devrait être réalisable pour les géants espagnols du Real Madrid à l’avenir.
Les tenants de la Ligue des champions restent des admirateurs de Haaland, mais le Norvégien n’est pas actuellement considéré comme une priorité après avoir ajouté Kylian Mbappé à une force d’attaque déjà stellaire cet été.
Selon certaines informations, une clause libératoire serait envisagée par Haaland, son père Alf-Inge et l’agent Rafael Pimienta comme un moyen de garantir que l’attaquant garde le contrôle de son avenir et de sa carrière.
Pimenta a déclaré l’année dernière que Haaland était « le maître de son destin », mais il a assuré qu’il ferait toujours ce qui est bon pour son club.
Une clause libératoire similaire avait été déclenchée par Man City lorsqu’ils ont signé Haaland pour 51 millions de livres sterling du Borussia Dortmund à l’été 2021.
Haaland a connu un succès retentissant à Manchester City, l’attaquant ayant marqué 97 buts en 102 apparitions pour le club à ce jour.
Cela inclut le fait d’avoir remporté le Soulier d’or de la Premier League au cours des deux dernières saisons.
Le joueur de 24 ans a également remporté la Premier League à deux reprises, la Ligue des champions et la FA Cup au cours de ses deux saisons au club.