Escroqueries immobilières : Ismaïla Sarr expulsé de son appartement acheté 32 millions à Diamniadio

L’international sénégalais Ismaïla Sarr aurait été victime d’une escroquerie immobilière portant sur un appartement à Diamniadio, acheté pour un montant de 32 millions de francs CFA. Selon des sources concordantes, le joueur de Crystal Palace a été expulsé après avoir acquis, auprès d’une société immobilière fictive, un bien appartenant en réalité à une autre personne.
Ce cas survient peu après celui du gardien Alfred Gomis, lui aussi victime d’une escroquerie. Son homme de confiance, Mouhamad Salam Diop, lui aurait soutiré 135 millions de francs CFA pour un bien immobilier dont il ne recevra jamais les clés.
Ces affaires relancent le débat sur la protection des investissements des sportifs sénégalais. De nombreux internationaux, après des carrières brillantes, se retrouvent confrontés à de lourdes pertes financières, souvent dues à des placements mal encadrés ou à des cas d’escroquerie.
Les internautes appellent à une vigilance accrue et à un meilleur accompagnement des athlètes dans la gestion de leur patrimoine.