Fabinho: Firmino est un n ° 9, un n ° 10 et un n ° 8
La multifonctionnalité de Roberto Firmino dans le système de Liverpool a valu les éloges de son coéquipier et compatriote Fabinho.
Après avoir mené l’attaque des Reds en 2017-18, Firmino a été régulièrement déployé dans une position plus profonde par Jürgen Klopp cette saison alors que Mohamed Salah progressait.
Cependant, seul Salah a marqué plus que le Brésilien, avec une série de frappes récentes – y compris un tour du chapeau contre Arsenal – ce qui porte son total à 11 dans toutes les compétitions.
C’est après cette victoire 5-1 sur les Gunners que Klopp a expliqué pourquoi l’importance de Firmino dans la configuration de Liverpool signifiait que son objectif de retour n’était pas pertinent.
Et à présent, Fabinho, un coéquipier pour le club et le pays, a expliqué de manière très détaillée ce qui fait du N ° 9 une telle influence dans de nombreux domaines du terrain.
“Firmino est un joueur qui sait très bien s’adapter à différentes positions. Il est n ° 9 mais il aide beaucoup dans les préparatifs », a récemment déclaré Fabinho à Liverpoolfc.com.
«Il est très important pour l’équipe à plusieurs étapes du jeu. il joue comme si dans le rôle n ° 10 ou n ° 8, il est un gars vraiment intelligent qui s’adapte aux besoins de l’équipe.
«Il est doué pour jouer avec le dos au but et, comme je l’ai dit, pour le jeu intensif et le début des attaques. Il aide beaucoup dans le travail d’équipe en général et se classe parmi les meilleurs. Donc, oui, il est un joueur très important pour nous. »
Statistiques des joueurs – Roberto Firmino Barbosa de Oliveira
Parties jouées
23
Minutes jouées
1 791
Départs
21
Les interceptions
6
Substitution On
2
Substitution Off
11
Duels gagnés
32,7% 32,7%
Duels aériens gagnés
23,9% 23,9%
Firmino a poursuivi sa série de buts avec un brassage de la marque de fabrique et a tiré au Kop end lors de la victoire 4: 3 à couper le souffle de samedi contre Crystal Palace.
Fabinho a accepté la suggestion selon laquelle, à son meilleur niveau, le joueur de 27 ans peut prétendre être un «attaquant complet», ajoutant: «Cela ne fait aucun doute.
«C’est un joueur qui, en dehors des sentiers battus, est vraiment intelligent et il donne le ton à l’équipe. Dans la surface de réparation, sa finition est incontestablement bonne, à la fois avec son pied droit, son pied gauche et en l’air.
« Si vous regardez les quatre buts qu’il a marqués contre Arsenal et City, vous pouvez voir qu’il est un grand joueur. Sa confiance est exorbitante et j’espère qu’il conservera cette confiance et continuera à marquer des buts pendant longtemps. ”