Fabrizo Romano : « Edouard Mendy a accepté des conditions personnelles avec Al Ahli »
Fabrizio Romano a affirmé que le gardien de Chelsea Edouard Mendy est désormais proche de quitter Stamford Bridge.
Il a déclaré sur Twitter que le joueur de 31 ans s’était déjà mis d’accord avec le club saoudien d’Al Ahli pour un éventuel transfert cet été.
Les clubs d’Arabie saoudite s’intéressent à Chelsea cet été, et Mendy est le dernier à avoir été ciblé.
Il est prévu que N’golo Kante termine son contrat à l’ouest de Londres et qu’il soit transféré en Arabie Saoudite.
Les agents libres ne sont pas les seuls à être ciblés. Hakim Ziyech et Kalidou Koulibaly seraient également sur le point d’être transférés définitivement.
Il semble que Mendy soit le plus proche de confirmer son destin, Romano affirmant que les négociations entre toutes les parties en sont au stade final.
Mendy accepte des conditions personnelles
Il a déclaré : « Nous comprenons qu’Edouard Mendy a accepté des conditions personnelles : « Edouard Mendy s’est mis d’accord avec le club saoudien d’Al Ahli pour un contrat valable jusqu’en juin 2026.
« Les négociations sont en phase finale pour que le gardien de but sénégalais rejoigne la ligue saoudienne en provenance de Chelsea sur un contrat permanent. C’est parti ! »
Il a été l’un des premiers à figurer sur la feuille de match de Thomas Tuchel, mais les apparitions ont été rares après son limogeage.
Et ce, malgré le soutien de la majorité de ses coéquipiers. Ruben Loftus-Cheek l’a décrit comme un « leader fantastique ».
Reste à savoir ce que Mauricio Pochettino compte faire du poste de gardien de but cet été, avant sa première saison en tant qu’entraîneur de Chelsea.
Des rapports ont affirmé qu’il pourrait être intéressé par le maintien de Kepa Arrizabalaga en tant que numéro un dans l’ouest de Londres, bien qu’il soit peu probable que cette décision soit trop populaire parmi les supporters.