FC Barcelone : Xavi demande à Gerard Piqué de quitter le club
Gerard Piqué s’est fait dire qu’il n’avait pas besoin du FC Barcelone. Xavi lui a dit que sa conduite non professionnelle, ses intérêts commerciaux et ses problèmes physiques signifiaient qu’il devait partir, quelques jours avant sa séparation avec Shakira.
Gerard Piqué a été informé de manière sensationnelle par Xavi – le manager de Barcelone et son ancien coéquipier – qu’il ne faisait plus partie de ses plans et qu’il pouvait quitter le Camp Nou.
Il a été révélé que l’international espagnol avait été informé il y a deux semaines qu’il n’avait pas d’avenir au club en raison d’une conduite non professionnelle en dehors du terrain et de la détérioration de sa condition physique.
La révélation choc de Xavi est survenue quelques jours seulement avant que la séparation très médiatisée de Piqué avec la chanteuse colombienne Shakira ne soit révélée.
Xavi aurait parlé directement à son ancien coéquipier et aurait précisé que Pique ne serait pas inclus dans ses plans pour l’avenir.
Bien que Xavi ne remette pas en question la capacité de Piqué à performer au plus haut niveau, on pense qu’il s’inquiète de la capacité du vétéran défenseur à faire face au calendrier chargé du football moderne.
Le club espère que Piqué fera une sortie digne cet été et leur laissera même une partie des 34,3 millions de livres sterling qu’ils lui doivent, tout comme la figure légendaire Carles Puyol l’a fait lors de son départ en 2014.
Puyol a quitté les géants catalans en 2014 après 15 saisons avec l’équipe première avec encore deux ans de contrat, comme son ancien partenaire défensif, car son corps était incapable de gérer les exigences du football professionnel.
Mais Piqué est prêt à résister au désir du club de le voir partir et aurait juré de travailler plus dur, de retrouver sa meilleure forme et de se soulager de certains de ses engagements hors du terrain.
Le directeur sportif Mateu Alemany doit maintenant s’entretenir avec Piqué sur la possibilité qu’il déchire son contrat ou lui trouve un nouveau club.
Xavi, qui a disputé 312 matchs avec Pique, veut construire son équipe autour d’une défense en laquelle il peut faire entièrement confiance, et selon la légende du Barca, c’est quelque chose que Pique ne peut pas lui apporter.
Au cours des dernières années, Piqué a également été impliqué dans une dispute sur la direction de la FA espagnole et condamné à une amende de près de 8 000 £ pour avoir abusé de la police après avoir reçu une contravention de stationnement.
Piqué est le fondateur d’une holding d’investissement dans le sport et les médias appelée Kosmos Holding, qu’il a formée et dont il est également président, aux côtés de quatre autres partenaires, dont Hiroshi Mikitani, le fondateur du sponsor du Barça, Rakuten.
Malgré les commentaires de Xavi, cependant, Pique est toujours sous contrat jusqu’en 2024.
Les rapports de SPORT suggèrent également que Jules Kounde de Séville , qui a été une cible de premier plan pour de nombreux clubs, dont Chelsea, est un joueur que Xavi veut comme remplaçant potentiel.
Barcelone est sur le point de signer Andreas Christensen de Chelsea sur un transfert gratuit et s’intéresse à Cesar Azpilicueta. La star uruguayenne Ronald Araujo a déjà été désignée comme le nouveau leader de la défense du club.
Depuis son retour au club en 2008 après quatre ans avec Manchester United, Piqué a remporté trois Ligues des champions, huit LaLigas, trois Coupes du monde des clubs, sept Copa Del Rey, six Super Coupes d’Espagne et trois Supercoupes de l’UEFA, marquant 53 buts en 602 matchs.
C’est un autre coup dur pour Pique après que Shakira a annoncé leur séparation la semaine dernière.
L’ancien couple – qui est parent de fils Milan, neuf ans, et Sasha, sept ans – a publié une déclaration commune dans laquelle ils ont déclaré: « Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons ».
« Nous demandons l’intimité en ce moment pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre priorité maximale. Merci d’avance pour votre compréhension et votre respect ».
Le gagnant d’un Grammy et l’athlète sont apparus publiquement en tant que couple en 2011.
L’annonce intervient au milieu de rumeurs dans les tabloïds espagnols selon lesquelles le couple était sur le point de rompre avec des sources affirmant qu’il avait trompé la star.
Le média espagnol El Periodico a rapporté que le couple vivait séparément depuis quelques semaines après que Piqué ait été expulsé de la maison familiale par la pop star.
Selon des sources, Piqué mène depuis un « style de vie de fête » dans une garçonnière et profite de soirées avec ses coéquipiers.
Aucune des parties n’a répondu aux allégations de tricherie, mais le journaliste Emilio Pérez a rapporté: ‘(Shakira) a pris la décision de se séparer. Il en est ainsi. C’est arrivé.
C’est pourquoi il y a de la distance. Peut-être qu’il ne reste plus rien, mais cela (l’infidélité) est passé.