FC Bayern 3-0 Barcelone : Buteur, Sadio Mané éblouit les 99 354 spectateurs du Camp Nou
Le FC Bayern a battu le FC Barcelone 3-0 mercredi soir pour remporter son groupe de Ligue des champions pour la cinquième fois consécutive. Sadio Mané et Eric Maxim Choupo-Moting ont donné au Bayern une avance de deux buts en première mi-temps avant que Benjamin Pavard ne complète le score final dans le temps additionnel.
Sadio ouvre le score…
Les 99 354 spectateurs du Camp Nou ont vu le Bayern passer directement à l’attaque. Les hôtes avaient du mal à faire face au pressing haut de Munich, et un premier avertissement est venu lorsque Mané a failli déposséder Jules Koundé dans la moitié de terrain du Barca. Le Bayern a pris l’avantage lorsque le ballon de Gnabry, bien placé dans sa propre moitié de terrain, a trouvé le galopin Mané, qui l’a soulevé au-dessus de Marc-André ter Stegen. Barcelone cherchait la réponse mais ne parvenait pas à se créer d’occasions franches, ce qui le rendait vulnérable en contre. Choupo-Moting a manqué son coup mais a fait mieux à la demi-heure de jeu lorsque Musiala a joué dans Gnabry, qui a invité Choupo-Moting à arrondir le contre, plaçant son tir entre les jambes de ter Stegen.
Le pendule commençait à s’inverser, et Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé plaçaient des coups francs dans le mur, bien que ter Stegen ait repoussé Mané et Musiala. Barcelone obtenait un penalty après un contact entre de Ligt et Lewandowski, mais il était annulé suite à une intervention de la VAR, et le Bayern menait de deux longueurs à la mi-temps.