Actualité Sport

FC Bayern : La bande à Sadio Mané entame la saison à l’ouverture de la Bundesliga à Francfort

Ce qui s’est passé à l’entraînement du Bayern mercredi.

La quête du Bayern pour un 11e titre consécutif en Bundesliga commence ce vendredi! Mercredi matin, les champions ont intensifié leur préparation en vue du match d’ouverture à l’Eintracht Francfort (vendredi, 20 h 30 CEST). Après l’échauffement, le groupe a été mis à l’épreuve, entre autres, dans un défi de sprint. La séance s’est terminée par quelques éléments tactiques, où l’entraîneur principal Julian Nagelsmann a utilisé le nouveau mur vidéo qu’il a fait installer sur le terrain d’entraînement.

Neuer absent pour cause de maux d’estomac
Le capitaine Manuel Neuer n’a pas pu participer à la séance en raison de maux d’estomac. Le Bayern a sa dernière séance d’entraînement à Säbener Straße jeudi avant de se rendre à Francfort.

La situation du FC Bayern
Le Bayern va tenter de remporter son onzième titre consécutif en Bundesliga à Francfort. Après plusieurs changements dans l’effectif pendant la pause estivale, les Munichois sont gonflés à bloc pour le début de la campagne de championnat. Après une pré-saison intense, comprenant l’Audi Summer Tour aux États-Unis et deux matches amicaux contre D.C. United (6-2) et Manchester City (0-1), les champions en titre ont remporté leur premier trophée de la nouvelle saison dès le week-end dernier, lors de la Supercoupe DFL au RB Leipzig. L’équipe de Nagelsmann a été particulièrement impressionnante en première mi-temps et a remporté une victoire 5-3 méritée, montrant ainsi qu’elle est prête à viser haut.

L’équipe de Nagelsmann a été particulièrement impressionnante en première période et a remporté un succès mérité de 5 à 3.

L’adversaire : L’Eintracht Francfort
L’Eintracht Francfort a fait sensation sur la scène européenne la saison dernière. En remportant l’Europa League, l’équipe d’Oliver Glasner est entrée dans l’histoire et a assuré sa qualification pour la Ligue des champions. En Bundesliga, ils n’ont toutefois obtenu qu’une 11e place. L’été dernier, les Hessois ont renforcé leur attaque en recrutant deux joueurs de premier plan : l’ancien joueur du Bayern Mario Götze (PSV Eindhoven) et Lucas Alario (Bayer Leverkusen). Lors de leurs matchs amicaux de pré-saison, ils ont remporté trois victoires (1-0 contre Aschaffenburg, 3-1 contre le Torino et 5-0 contre Astoria Walldorf) et un match nul (0-0 contre LASK). Les Aigles ont battu le club de deuxième division 1. FC Magdeburg, club de deuxième division, 4-0 en Coupe DFB lundi.

« Jouer à Francfort n’est pas facile », a déclaré l’entraîneur du FCB, Nagelsmann. « Le public sera derrière eux, surtout après la victoire en Europa League. Les supporters sont exaltés, Oli Glasner est un excellent entraîneur et l’équipe est vraiment bien rodée. »

Outre Kingsley Coman, qui est toujours suspendu pour deux autres matches après son carton rouge contre Stuttgart lors de la 33e journée de la saison dernière, le Bayern devra se passer de Leon Goretzka (opération du genou) et d’Eric Maxim Choupo-Moting (entraînement individuel après des problèmes à l’aine et à la hanche) au Deutsche Bank Park. Le capitaine Manuel Neuer n’a pas pu s’entraîner mercredi et jeudi en raison de maux d’estomac, mais selon Nagelsmann, le gardien de but fera le déplacement à Francfort. « Il se sent beaucoup mieux. Si ça continue comme ça, il pourra jouer demain ».

Pour l’Eintracht, les recrues estivales Jérôme Onguéné (cuisse) et Hrvoje Smolčić (suspension reportée de la saison dernière en Croatie) sont indisponibles.

Ce que disent les entraîneurs
Julian Nagelsmann : « J’attends le coup d’envoi avec impatience. Francfort est une bonne équipe avec un public très passionné. Vendredi soir, le match d’ouverture de la Bundesliga, est un moment spécial pour les deux équipes, donc ça va être un match très excitant. »

Oliver Glasner (Eintracht Francfort) : « Avant tout, il s’agit de notre propre performance. Nous voulons occuper le Bayern et le faire bouger. Je pense que le Bayern aura de nouveau le nez en avant au cours de la saison, car il possède une très grande équipe. Cependant, nous n’allons pas hisser le drapeau blanc, mais faire tout ce qui est en notre pouvoir pour commencer la saison par une victoire. Il est toujours possible de gagner en un match, contre n’importe quelle équipe du monde ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires