fhi360 recrute des Conseillers techniques – Activité régionale de résilience pour la région du Sahel
Emplacements Sénégal (Tous) Burkina Faso (Tous) Gambie (Tous)Tchad (Tous) Mauritanie (Tout
Type d’heure : À temps plein
Réquisition – 2024200472
Conseillers techniques – Activité régionale de résilience pour la région du Sahel
FHI 360 recherche des conseillers techniques pour soutenir l’activité régionale de résilience de l’USAID pour la région du Sahel. Un large éventail d’experts techniques est recherché, notamment dans les domaines d’expertise suivants :
- Productivité agricole
- Agriculture intelligente face au climat
- Pêche et aquaculture
- Accès et gestion de l’eau
- Gestion des ressources naturelles
- Systèmes d’information pour la gestion des ressources naturelles
- Chaînes de valeur et renforcement des entreprises
- La sécurité alimentaire
- Moyens de subsistance
- Inclusion financière et accès aux produits financiers
- Renforcement du système local
- Préparation et intervention en cas d’urgence
- Atténuation des conflits
- Eau, assainissement et hygiène
- Infrastructures et construction
- Nutrition
- Santé des femmes et des enfants
- Changement social et comportemental
- Intégration du genre et des jeunes
- Suivi, évaluation et apprentissage
- Recherche sur la mise en œuvre
FHI 360 est une organisation de développement mondiale avec une approche méticuleuse et fondée sur des preuves. Notre personnel professionnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir de 60 bureaux avec 4 400 employés dans le monde entier. Notre engagement envers les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons – améliorant ainsi la vie de millions de personnes.
FHI360 recherche des candidats qualifiés pour le prix attendu de l’USAID Leader with Associates (LWA) pour l’activité régionale de résilience pour la région du Sahel. Le projet cherchera à accroître la résilience au Sahel (notamment au Sénégal, au Burkina Faso, au Tchad, en Mauritanie et en Gambie) en améliorant la capacité des individus, des ménages et des communautés à atténuer, à s’adapter et à se remettre des chocs et des stress permanents. Les domaines d’activités potentiels devraient intégrer un certain nombre de secteurs, notamment les moyens de subsistance et le bien-être économique, la santé, la planification familiale, la nutrition, la gouvernance et la participation des citoyens (en particulier des femmes et des jeunes).
La disponibilité des postes dépend du financement et de l’approbation du personnel.
Responsabilités:
- Assurer un leadership technique dans une composante technique spécifique.
- Assurer un leadership technique dans la conception, le développement, la planification et la mise en œuvre.
- Assurer le renforcement des capacités pour des composantes techniques spécifiques des projets.
- Assurer le contrôle de la qualité technique de la programmation et des livrables dans le domaine technique de responsabilité.
- Soutenir l’échange d’informations et d’apprentissage entre les parties prenantes régionales, le personnel et les partenaires.
- Travailler avec le gouvernement et d’autres entités de mise en œuvre pour assurer l’alignement entre les approches techniques.
- Contribuer/diriger des discussions techniques pertinentes dans les forums et discussions pertinents.
- Sert de représentant technique auprès des organismes et institutions régionaux, des responsables du gouvernement national et d’autres organisations participantes.
- Fournir des niveaux appropriés d’assistance technique pour les activités de LWA ; prend en charge une surveillance et un reporting appropriés des activités.
Qualifications:
- Master ou son équivalent international en développement international, agriculture, économie, ressources en eau et gestion des ressources naturelles, commerce, santé publique, nutrition, sciences sociales ou dans un domaine connexe.
- Nécessite généralement plus de 8 ans d’expérience pertinente dans la mise en œuvre technique de grands projets et/ou programmes.
- Expérience de travail efficace dans la région du Sahel et connaissance démontrée des environnements opérationnels et des dynamiques socio-économiques et politiques de la région.
- Capacité démontrée à établir et entretenir des relations de travail productives avec un vaste réseau de partenaires et de parties prenantes.
- Expérience dans la conception/mise en œuvre de programmes, ainsi que dans le suivi et l’évaluation, de préférence pour les projets de l’USAID.
- Expérience démontrée en leadership, en planification, en développement du personnel et en renforcement des capacités.
- Solides compétences en communication écrite et orale. La maîtrise du français est requise et la maîtrise de l’anglais est préférable.
- Capacité à voyager localement et internationalement sur demande.
Conseillers techniques – Activité régionale de résilience pour la région du Sahel
FHI 360 est une organisation de développement mondial avec une approche méticuleuse et fondée sur l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. Notre personnel professionnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir de 60 bureaux avec 4 400 employés dans le monde entier. Notre engagement envers les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons – améliorant ainsi la vie de millions de personnes.
FHI360 recherche des candidats qualifiés pour le prix attendu de l’USAID Leader with Associates (LWA) pour l’activité régionale de résilience pour la région du Sahel. Le projet cherchera à développer la résilience au Sahel (notamment au Sénégal, au Burkina Faso, au Tchad, en Mauritanie et en Gambie) en améliorant la capacité des individus, des ménages et des communautés à atténuer, à s’adapter et à se remettre des chocs et des stress permanents. Les domaines d’activités potentiels pourraient intégrer un certain nombre de secteurs, notamment les moyens de subsistance et le bien-être économique, la santé, la planification familiale, la nutrition, la gouvernance et la participation citoyenne (en particulier les femmes et les jeunes). ). La disponibilité des postes dépendra du financement et de l’approbation du personnel.
FHI360 recherche des conseillers techniques pour soutenir l’activité régionale de résilience de l’USAID pour la région du Sahel. Un large éventail d’experts techniques est recherché, notamment dans les domaines d’expertise suivants :
• Productivité agricole ;
• Agriculture intelligente face au climat ;
• Pêche et aquaculture ;
• Accès et gestion de l’eau ;
• Gestion des ressources naturelles ;
• Systèmes d’information pour la gestion des ressources naturelles ;
• Chaînes de valeur et renforcement des entreprises ;
• La sécurité alimentaire ;
• Moyens de subsistance ;
• Inclusion financière et accès aux produits financiers ;
• Renforcement du système local ;
• Préparation et réponse aux situations d’urgence ;
• Atténuation des conflits ;
• Eau, assainissement et hygiène
• Infrastructures et constructions ;
• Nutrition ;
• Santé des femmes et des enfants ;
• Changement social et comportemental ;
• Genre et intégration des jeunes ;
• Suivi, évaluation et apprentissage ;
• Recherche sur la mise en œuvre.
Responsabilités :
• Assurer un leadership technique dans une composante technique spécifique.
• Assurer une technique de leadership dans la conception, le développement, la planification et la mise en œuvre.
• Assurer le renforcement des capacités pour des composantes techniques spécifiques des projets.
• Assurer un contrôle de qualité technique pour la programmation et les livrables dans le domaine technique de responsabilité.
• Soutenir l’échange d’informations et d’apprentissage entre les parties prenantes régionales, le personnel et les partenaires.
• Travailler avec le gouvernement et d’autres entités de mise en œuvre pour assurer l’alignement entre les approches techniques.
• Contribuer/diriger des discussions techniques pertinentes dans les forums et discussions pertinentes.
• Servir de représentant technique auprès des organismes et institutions régionales, des représentants du gouvernement national et d’autres organisations participants.
• Fournir des niveaux appropriés d’assistance technique pour les activités de LWA ; prend en charge une surveillance et un reporting approprié des activités.
Diplômes :
• Diplôme de maîtrise ou son équivalent international en développement international, agriculture, économie, ressources en eau et gestion des ressources naturelles, commerce, santé publique, nutrition, sciences sociales ou dans un domaine connexe.
• Nécessite généralement plus de 8 ans d’expérience pertinente dans la mise en œuvre technique de grands projets et/ou programmes.
• Expérience de travail efficace dans la région du Sahel et connaissance démontrée des environnements opérationnels et des dynamiques socio-économiques et politiques de la région.
• Capacité démontrée à établir et entretenir des relations de travail productives avec un vaste réseau de partenaires et de parties prenantes.
• Expérience dans la conception/mise en œuvre de programmes, ainsi que dans le suivi et l’évaluation, de préférence pour les projets de l’USAID.
• Expérience démontrée en matière de leadership, de planification, de perfectionnement du personnel et de renforcement des capacités.
• Solides compétences en communication écrite et orale. La maîtrise du français est requise et la maîtrise de l’anglais est préférable.
• Capacité à voyager localement et internationalement sur demande.
Dépôt de candidatures :
Les dossiers de candidature doivent comporter : Une lettre de motivation et Un CV détaillé et mis à jour.
LES APPLICATIONS SE FERONT UNIQUEMENT EN LIGNE via le lien suivant :
Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 25 avril 2024 .
FHI360 offre un environnement de travail inclusif et donne une opportunité égale sans distinction de race, d’âge, de sexe, d’origine ethnique et de religion.
Les candidatures des femmes et des personnes handicapées sont vivement encouragées.
NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les entretiens. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.
Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.
FHI 360 est unemployeur d’égalité des chances et d’action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, de l’état civil, d’un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.
Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.
FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.
FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d’argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d’emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la correspondance de notre part, veuillez envoyer un e-mailCareerCenterSupport@fhi360.org.
FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d’œuvre grâce à un ensemble d’avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel ainsi que les politiques et programmes qui soutiennent un équilibre sain entre travail et vie privée. Rejoignez notre main-d’œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.
Cliquez s’il vous plaiticipour continuer à chercher sur le portail carrière de FHI 360.
Jelena says:
Excellent site you have here but I was wanting to know if you knew
of any community forums that cover the same topics discussed here?
I’d really love to be a part of community where I can get opinions from other experienced people that
share the same interest. If you have any suggestions,
please let me know. Thanks a lot!