Firmino et Sadio Mané remettent Liverpool sous sa belle étoile à Anfield
Liverpool a réduit l’écart en tête de la Premier League à un point en battant Burnley 4-2 à Anfield dimanche.
Les Reds étaient à la traîne après six minutes de jeu lorsque le coin de la gauche d’Ashley Westwood se présenta directement, bien qu’Alisson Becker se soit senti injustement gêné par James Tarkowski. Cependant, Roberto Firmino a égalisé à la 19e minute, Tom Heaton et Tarkowski n’ayant pas réussi à traiter avec le centre de Mohamed Salah, permettant au Brésilien de revenir à bout portant.
Peu de temps après, Sadio Mané a renvoyé les hôtes en tête lorsque j’ai balancé le ballon dans le coin avec aplomb après que Salah ait été mis au défi par Charlie Taylor. Firmino a marqué un troisième but à la 67e minute, mais Burnley a réduit les arriérés de retard en remplaçant Johann Berg Gudmundsson.
Néanmoins, Sadio Mané a peu de temps après pris la quatrième place de Liverpool, s’assurant ainsi de réduire le déficit de points au sommet avec huit matches à jouer. Liverpool a fait deux changements alors qu’Adam Lallana et Firmino remplaçaient Jordan Henderson et Divock Origi. Dejan Lovren a été nommé parmi les remplaçants après sa remise en forme.
La première mi-temps …
Manchester City ayant quatre points devant en tête grâce à une victoire de 3-1 sur Watford samedi soir, Liverpool a commencé à viser l’écart avec ses coéquipiers au titre. Cependant, il y a à peine six minutes, Burnley a assommé Anfield en prenant l’avantage, le corner de Westwood se dirigeant directement vers la gauche.
Alisson et ses coéquipiers ont été laissés furieux par la décision de laisser le but cadrer, le gardien ayant eu le sentiment que Tarkowski l’avait empêché de sauter. J’ai reçu une réservation pour ses protestations. La réponse de Liverpool a vu Firmino faire un effort dévié de justesse avant que Mané n’entraîne une tête hors de portée du centre de Trent Alexander-Arnold.
Mais les Reds ont égalisé à la 19e minute. Salah et Georginio Wijnaldum: ouvrez leurs adversaires avec un doublé qui a permis à l’ancien de se précipiter sur la ligne de touche. Heaton et Tarkowski se sont rencontrés alors qu’ils tentaient de gérer la livraison, permettant à Firmino de participer. Les joueurs de Jürgen Klopp ont ensuite pris les devants alors que Mané décrochait pour un sixième match consécutif en championnat. Cela devait beaucoup au fait que Lallana ait réussi à marquer après la tentative de jeu de Phil Bardsley. Le ballon a d’abord été cassé pour Salah, puis pour Mané, qui a infailliblement décidé de donner l’avance à son équipe à la pause.
La seconde mi-temps …
Liverpool cherchait à obtenir le maximum de points lors des premiers échanges de la deuxième période. Salah coupait le bar et Firmino tentait de centrer le tir en corner. Peu de temps après, Mané et Wijnaldum tentèrent tous deux d’atteindre une livraison d’Andy Robertson sans succès, alors que Burnley commençait à exercer une pression constante. Cependant, leurs esprits ont été anéantis à la 67ème minute.
Le coup de pied de Heaton a seulement permis de retrouver Salah, qui a marqué le but mais a été mis au défi par le rétablissement de Taylor. Néanmoins, Firmino était sur place pour donner un coup de coude à la maison. À un peu moins de 15 minutes de la fin, Lallana a été ovationnée après une performance exceptionnelle. Naby Keita le remplaçait, Henderson ayant précédemment pris la place de Wijnaldum.
Le capitaine a bien failli ajouter le but numéro quatre, voyant son adversaire heurter le défi de Ben Mee au bord de la surface de réparation, avant que Sadio Mané ne touche le centre de Alexander-Arnold contre la barre transversale du toboggan.
Salah a ensuite été contrecarré par une sauvegarde volante à une main de Heaton, mais Gudmundsson a suscité l’inquiétude lorsque j’ai poignardé la deuxième victoire de Burnley en arrêt de jeu. Mané avait encore le temps de contourner Heat et de se classer quatrième pour les Reds, afin de s’assurer qu’ils parviennent à combler l’écart de City au sommet.