Firmino joue un rôle essentiel dans le transfert pour mettre fin à la période de Liverpool
Theo Squires évalue le départ de Roberto Firmino qui quittera Liverpool cet été à l’expiration de son contrat.
Lorsque Steven Gerrard a décidé de quitter son Liverpool bien-aimé en 2015, le légendaire capitaine des Reds admettra plus tard que sa décision a été influencée par Brendan Rodgers qui ne l’a utilisé que comme remplaçant contre le Real Madrid au Bernabeu le mois de novembre précédent.
Huit ans plus tard, et maintenant que Roberto Firmino a informé Jurgen Klopp qu’il quittera Anfield à la fin de son contrat l’été prochain, on se demande si l’histoire ne serait pas en train de se répéter.
Certes, Liverpool ne s’est pas encore rendu au Bernabéu, ce sera plus tard dans le mois. Mais le dernier match des Reds, une victoire 2-0 contre les Wolves, aurait pu avoir un impact similaire sur sa façon de penser.
Et si une victoire de routine en milieu de semaine contre les West Midlands à Anfield n’a certainement pas le poids d’un voyage en Ligue des champions chez les géants espagnols, elle a tout de même souligné la place actuelle du Brésilien dans la hiérarchie d’Anfield et la réalité qui l’attendrait s’il avait décidé de signer une prolongation.