Frauendorf, la perle de Liverpool que Jurgen Klopp pourrait faire le prochain James Milner des Reds

Après avoir signé en provenance du Bayern Munich, Jürgen Klopp pourrait être sur le point de découvrir en pré-saison le joueur qui pourrait remplacer James Milner à l’avenir à Liverpool.
Bien qu’il ait passé presque sept ans au club, Jürgen Klopp n’a acheté qu’un seul joueur allemand à ce jour, Loris Karius.
Au total, un seul compatriote a prospéré sous son règne, Emre Can, mais même le temps de Can à Anfield a été éphémère, l’international allemand étant parti pour de nouveaux horizons il y a quatre ans. Depuis lors, Klopp a réussi sans joueurs de son pays natal – mais cela pourrait changer cet été.
La saison dernière, Liverpool a vu une lueur d’avenir lors de la victoire des Reds au troisième tour de la FA Cup contre Shrewsbury lorsque Melkamu Frauendorf, 18 ans, a fait ses débuts dans l’équipe première lors d’un bref caméo à Anfield.
Le jeune homme, qui est né en Éthiopie mais a émigré en Allemagne et a représenté les équipes de jeunes allemandes au niveau international, a joué neuf minutes sur l’aile droite et a montré quelques touches prometteuses.
C’est sa seule participation à l’équipe première des Reds à ce jour, mais étant donné le potentiel impressionnant qu’il a montré au niveau de l’académie la saison dernière, ce ne sera peut-être pas sa dernière.
Avec huit buts et sept passes décisives au niveau des jeunes la saison dernière, Frauendorf a attiré l’attention non seulement par sa capacité prolifique à avoir un impact dans le dernier tiers, mais aussi par sa nature industrieuse et son intelligence tactique.
Étant l’un des derniers joueurs à arriver au club en provenance de l’UE avant le Brexit (Liverpool a battu le Bayern Munich pour sa signature), il représente également un groupe de joueurs qui deviendra archaïque à l’avenir.
Il sera désireux d’avoir un impact notable à Anfield, pas seulement en tant que dernière des quelques signatures de nouveauté, mais aussi comme quelqu’un qui a été capable de faire une impression sur l’équipe première, et lors de la pré-saison, sa première avec l’équipe première, Frauendorf sera en mesure de faire exactement cela.
La saison dernière, il a joué à sept postes différents dans toutes les compétitions pour le club. Capable de jouer sur les deux flancs en tant qu’ailier gauche et droit et arrière latéral, Frauendorf peut également être utilisé dans les zones centrales en tant que numéro 8 ou numéro 10.
Il reste à savoir où il évoluera à Liverpool, mais cette polyvalence pourrait être sa plus grande force à l’aube de sa première expérience dans le football senior. Liverpool aura toujours beaucoup de profondeur la saison prochaine, mais pas autant que lors de la campagne précédente.
Cette situation, ainsi que l’introduction de la règle des cinq remplaçants en Premier League, pourrait donner à Frauendorf l’occasion de se faire remarquer.
Sa première étape sera d’attirer l’attention de Klopp lors de la pré-saison, et de montrer qu’avec James Milner qui devrait rester à Anfield pour une année supplémentaire, Liverpool pourrait très bientôt trouver son héritier en promouvant l’un de ses propres produits de jeunesse.











