Frenkie de Jong dit qu’il savait que « le Barça ferait pression sur lui pour qu’il quitte le club »
Frenkie de Jong dit qu’il savait que le FC Barcelone ferait pression sur lui pour qu’il parte au milieu de l’intérêt de Manchester United, mais qu’il était prêt à tout pour rester… Le Néerlandais est maintenant coincé sur le banc, bien qu’il ait accepté de discuter de son salaire à la fin de la saison.
Frenkie de Jong a insisté sur le fait qu’il s’attendait à ce que le FC Barcelone le laisse sur le banc de touche lors des grands matches afin de le forcer à quitter le club, alors que Manchester United s’intéresse toujours au milieu de terrain.
De Jong a joué 10 fois dans toutes les compétitions pour les géants catalans cette saison, mais la majorité de ces apparitions ont eu lieu en tant que remplaçant.
Il a débuté sur le banc lors des matchs de Ligue des champions contre le Bayern Munich et l’Inter Milan, ainsi que lors des matchs de LaLiga contre Séville, le Rayo Vallecano et le Celta Vigo.
L’international néerlandais n’a débuté que trois fois en LaLiga et une fois en Ligue des champions contre le Viktoria Plzen.
Manchester United a passé la majorité de la fenêtre de transfert à la poursuite de l’ancienne star de l’Ajax dans une transaction potentielle de 64 millions de livres sterling, pour finalement manquer la cible principale d’Erik ten Hag parce qu’il était désespéré de rester sur place.
De Jong a maintenant admis qu’il était soumis à une forte pression pour quitter le club, ce qui ne l’a pas surpris par son manque de temps de jeu jusqu’à présent cette saison.
« J’étais calme. J’ai décidé en mai que je voulais rester. Mon opinion n’a jamais changé pendant toute cette période », a-t-il déclaré à Ziggo Sport.
« Je suis resté calme. Mais ensuite, vous savez que la pression commence à monter… Oui, des journaux, du président, exactement. De partout en fait. Mais je voulais rester au Barça, donc ça ne m’a jamais déconcerté. »
Le joueur de 25 ans espère avoir l’occasion de briller lors du Clasico de dimanche contre le Real Madrid, son rival pour le titre.
Il a eu un impact énorme la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées en mars, lorsqu’il a aidé les hommes de Xavi à sceller une victoire 4-0 au Santiago Bernabeu.
« Je veux à nouveau être titulaire. Contre le Bayern, je n’étais pas titulaire et j’espère l’être contre le Real Madrid », a ajouté De Jong.
« Peut-être qu’il [Xavi] a déjà décidé, mais normalement nous ne le savons pas avant le jour du match ».
Tout cela alors que le milieu de terrain a accepté de renégocier son contrat à la fin de la saison après avoir été invité à accepter une baisse de salaire.
Les dernières nouvelles viennent au milieu de rapports suggérant que De Jong est « dégoûté » par la façon dont Xavi l’a utilisé dans les sparages, selon le média espagnol Sport.
Il est dit que le joueur pensait qu’il allait profiter d’un rôle « décisif » à Barcelone cette saison, mais qu’il a en fait glissé dans la hiérarchie du milieu de terrain.
Cette nouvelle pourrait donner un coup de pouce à Manchester United, ESPN ayant précédemment rapporté que Ten Hag n’a pas été découragé par la résistance de De Jong à quitter le Barça cet été.
Manchester United a réussi à conclure un accord avec le Real Madrid pour Casemiro, mais on espère que Ten Hag pourra attirer De Jong à Old Trafford et le faire jouer aux côtés du Brésilien.