Frenkie de Jong préférerait Chelsea ou le Bayern Munich à Manchester United
Frenkie de Jong ne souhaite pas rejoindre Manchester United car il n’aime pas la ville et pense que le club est géré de manière erratique, selon un nouveau rapport en Espagne.
Manchester United a conclu un accord de 71,5 millions de livres sterling avec le FC Barcelone, mais des problèmes concernant une somme de 17 millions de livres sterling de salaires différés et de bonus dus au milieu de terrain ont bloqué tout mouvement.
Le journal espagnol Sport affirme que De Jong n’est absolument pas intéressé par un transfert à Old Trafford cet été et qu’il préférerait aller à Chelsea s’il était poussé hors de Barcelone pour un transfert en Premier League.
De Jong ne veut pas quitter le FC Barcelone, mais les géants catalans ont besoin de le retirer de la masse salariale afin d’enregistrer leurs nouvelles recrues – qui comprennent Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessie et Andreas Christensen – en LaLiga.
Le FC Barcelone n’a jamais caché son intention de faire du shopping autour de De Jong et il a été la cible privilégiée de Manchester United tout l’été. Les dirigeants du club, Richard Arnold et John Murtough, ont récemment été aperçus dans la ville espagnole pour essayer de conclure un accord.
Mais le rapport de Sport affirme que le joueur n’est pas intéressé par un transfert à Manchester, une ville dont il n’est pas fan.
Il aurait également de réelles inquiétudes quant au fonctionnement de Manchester, l’opinion du joueur étant que le club est géré de manière « erratique » par la direction.
Un troisième facteur qui joue contre United est qu’ils ne peuvent pas lui offrir la Ligue des champions la saison prochaine, ayant seulement réussi à obtenir la Ligue Europa avant l’arrivée de Ten Hag.
Bien que De Jong soit réticent à accepter d’être évincé de Barcelone, son club de rêve, il a été rapporté que ce serait Chelsea, et non Manchester United, qui serait son choix en Angleterre.
Il n’est « pas fermé » à l’idée d’un transfert à Stamford Bridge, étant donné que Chelsea peut se targuer de jouer la Ligue des champions et que De Jong apprécierait le « projet » et la « structure » mis en place par le nouveau propriétaire Todd Boehly.
Londres est également considérée comme une « ville très attrayante » pour De Jong et sa fiancée Mikky Kiemeney.
Le Bayern Munich est une autre destination qui plairait à De Jong, dit-on. Son ancien coéquipier et ami Matthijs de Ligt vient de rejoindre le club de Bundesliga pour un contrat jusqu’en 2027.
Le désaccord de De Jong sur les salaires et primes dus signifie qu’il reste un joueur du FC Barcelone et qu’il se trouve avec le groupe de l’équipe première aux États-Unis pour la tournée de pré-saison.
Il est entré en jeu lors de la victoire 6-0 contre l’Inter Miami, en tant que défenseur central, ce qui pourrait être un signe que ses chances au milieu de terrain seront limitées s’il s’engage à rester au-delà de la fin de la période de transfert.
Le club catalan a maintenant présenté cinq nouveaux joueurs, et veut faire venir Cesar Azpilicueta de Chelsea. Mais ils doivent satisfaire aux règles du fair-play financier de LaLiga pour pouvoir les enregistrer.
Le défenseur danois Christensen, le milieu de terrain ivoirien Kessie, le joueur en fin de contrat Ousmane Dembele, l’ancien ailier de Leeds Raphinha et Lewandowski ont tous été présentés.
Sportsmail a rapporté la semaine dernière que United n’abandonnera pas la chasse au milieu de terrain de 25 ans, même si cela prend jusqu’après le début de la nouvelle saison. La fenêtre de transfert ferme le 1er septembre.
United accepte qu’il y ait un moment où ils devront accepter l’échec de la signature de De Jong et ont un certain nombre d’alternatives en tête, y compris Ruben Neves de Wolves.
Les Wolves sont prêts à vendre le milieu de terrain portugais cet été, car il lui reste deux ans de contrat et il est peu probable qu’il en signe un nouveau dans l’état actuel des choses.
Le nouveau manager de United, Ten Hag, a clairement fait savoir que De Jong, ancien joueur de l’Ajax, était au cœur de ses projets et United fera tout son possible pour conclure l’affaire.