Actualité Sport

Frenkie de Jong veut que Robert Lewandowski le rejoigne à Barcelone malgré son avenir incertain au Nou Camp

« Je voudrais qu’il soit dans mon équipe ! » Frenkie de Jong veut que Robert Lewandowski le rejoigne à Barcelone malgré son avenir incertain au Nou Camp, alors que Man United cible le Néerlandais.

Frenkie de Jong, du FC Barcelone, a révélé qu’il souhaitait que Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich, le rejoigne en Espagne la saison prochaine.

Les commentaires de De Jong ont été faits après le match nul 2-2 des Pays-Bas contre la Pologne en Ligue des Nations, à la fin duquel le milieu de terrain a été aperçu en train de discuter avec l’attaquant du Bayern.

Les commentaires du milieu de terrain néerlandais interviennent après que Lewandowski a clairement indiqué qu’il souhaitait un nouveau défi cet été. Selon Football Espana, la réticence du Bayern à le vendre serait la seule pierre d’achoppement d’un éventuel transfert.

Selon Fabrizio Romano, De Jong a été interrogé sur sa discussion avec le capitaine polonais lors d’une interview d’après-match, et a répondu : « C’est un joueur incroyable, l’un des meilleurs au monde.

Son avenir dépend de lui. Mais bien sûr, j’aimerais avoir Lewandowski dans mon équipe ».

Cependant, De Jong pourrait ne plus être un joueur du Barça pendant longtemps, Manchester United étant en pourparlers pour le faire venir à Old Trafford dans le cadre d’une transaction de 65 millions de livres sterling.

Pendant ce temps, Lewandowski a été identifié comme l’attaquant idéal pour aider Xavi à construire une équipe capable de se battre non seulement en LaLiga, mais aussi en Ligue des champions.

Lewandowski est l’un des tireurs les plus redoutables d’Europe et Frenkie de Jong le veut au Barça.

Au départ, le Barça aura été nerveux à l’annonce que le PSG avait l’intention de puiser dans ses poches bien plus profondes pour offrir un contrat lucratif à l’attaquant polonais.

Cependant, selon Mundo Deportivo, le Polonais a déjà signé un contrat de trois ans avec le Barça, pour un montant total de 27 millions de livres sterling, à raison de 175 000 livres par semaine.

L’attaquant a encore un an de contrat, ce qui signifie que toute transaction nécessiterait une somme d’argent et le Bayern s’attendrait sûrement à récupérer une somme décente pour l’un des meilleurs tireurs d’élite d’Europe, ce qui désavantagerait le Barça en raison de sa situation financière.

Et c’est en fait le plus récent défenseur de Lewandowski, de Jong, qui pourrait être sacrifié pour que l’affaire se réalise, car il représente un moyen rapide de faire un profit considérable étant donné l’intérêt de United.

L’offre initiale de 60 millions de livres de United aurait été rejetée par le FC Barcelone, qui a fait savoir à l’équipe de Premier League qu’elle devrait augmenter son offre pour obtenir De Jong, la cible principale d’Erik Ten Hag.

En mission internationale, Lewandowski a récemment déclaré : « Mon ère au Bayern est terminée. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club.

Le Bayern est un club sérieux et je crois qu’ils ne me garderont pas, je ne veux plus y jouer. Un transfert est la meilleure solution. J’espère qu’ils ne me retiendront pas ».

Les détenteurs du titre de Bundesliga ont déjà identifié – et fait une offre pour – Sadio Mane de Liverpool, et le départ de Lewandowski pourrait aider à réunir des fonds pour ce transfert.

Lewandowski doit maintenant attendre que Barcelone vende un certain nombre de joueurs pour faire de la place sur sa masse salariale avant de pouvoir offrir aux géants bavarois de l’argent pour conclure l’affaire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires