Gini Wijnaldum: »la victoire à Leipzig apporte de la confiance mais nous avons encore du travail »
Georginio Wijnaldum a reconnu le coup de pouce que la victoire de mercredi sur le RB Leipzig a donné à Liverpool, mais a souligné que plus de travail acharné était nécessaire pour mettre en place une course cohérente.
Les Reds ont atteint les huit derniers de la Ligue des champions de manière convaincante alors que les buts de Mohamed Salah et Sadio Mane ont remporté une victoire globale de 4-0 lors du dernier match nul.
Ils chercheront à prendre confiance à partir de cela dans le voyage de lundi à Wolverhampton Wanderers en Premier League, bien que Wijnaldum soit conscient que l’amélioration de la forme n’est plus qu’une certitude.
S’adressant à Liverpoolfc.com, le n ° 5 a déclaré: « Cela aide à retrouver confiance lorsque vous avez des résultats, et surtout lorsque vous jouez un bon match, ce que nous avons fait aujourd’hui.
« Mais ce n’est pas une garantie que vous allez gagner les deux prochains matchs, donc nous devons juste réaliser que nous devons tout donner et travailler encore plus dur qu’avant pour récupérer les résultats que nous avions avant.
« Donc, nous sommes heureux avec cela et cela nous donnera confiance, mais nous savons que nous devons encore faire beaucoup de travail pour gagner beaucoup de matchs d’affilée. »
Lors du match retour à Budapest, Wijnaldum a poursuivi: « Pas une mauvaise nuit. Eh bien, comme la première.
« Je dois dire que le premier avait l’air plus difficile qu’aujourd’hui, mais c’est aussi parce que nous savions comment ils jouaient. Nous les avons joués [pendant] 95 minutes avant, donc nous savons comment ils jouent. C’était plus facile. Mais c’était quand même difficile. je dois dire que le jeu. Mais le résultat est bon.
«Nous en avons parlé dans l’équipe que les deux derniers matchs, c’était vraiment difficile pour nous parce que nous n’avons pas créé d’occasions, donc il est automatiquement difficile de marquer des buts.
« Mais nous savions que si nous travaillions dur, analysions bien le match et donnions tout, les chances viendraient.
« Cette saison, malheureusement, nous sommes dans une position et une situation où nous ne marquons pas toutes les chances que nous avons. Cela [créer des chances] vous donne un très bon sentiment; parfois aussi vous êtes déçu parce que vous ne marquez pas les chances que vous obtenez. Mais que nous créions à nouveau des chances est une bonne chose. «
Fabinho est revenu à sa position d’ancrage au milieu de terrain pour la rencontre avec Leipzig, permettant à Wijnaldum et Thiago Alcantara d’occuper des rôles plus avancés.
Derrière eux se trouvaient les impressionnants demi-centres Nathaniel Phillips et Ozan Kabak, tandis qu’à l’autre bout, Salah a inscrit le 25e but de la saison avec son premier match au Puskas Arena.
« J’ai aimé jouer au milieu de terrain – aussi parce que ça s’est bien passé aujourd’hui », a déclaré Wijnaldum. «Nous avons beaucoup parlé, essayant de nous entraider en quelques instants et ça s’est bien passé.
« Mais je dois dire que tout le match à l’avant s’est bien passé, à l’arrière c’était bien, donc en tant qu’équipe, nous étions vraiment organisés et avons joué un très bon match, donc je pense que tout le monde a aimé jouer aujourd’hui. »
Interrogé sur les réalisations de Salah en matière de buts jusqu’à présent en 2020-21, Wijnaldum a commenté: « Oui, c’est [assez incroyable].
« Nous espérons qu’il pourra continuer à le faire car cela nous facilitera la tâche pour gagner des matchs.
«[C’est] incroyable ce qu’il fait. Il est toujours à la recherche d’un but, cherchant toujours à se positionner pour marquer un but.
« Ouais, 25 est un bon nombre – j’espère qu’il pourra continuer à marquer des buts. »