Actualité Sport

Gini Wijnaldum vient de briser le mythe de Liverpool pour aider à Klopp en matière de transfert

La forme récente de Georginio Wijnaldum est en train de briser un mythe répandu à Liverpool et pourrait donner à Jürgen Klopp un coup de pouce important avant la fenêtre de transfert.

Si l’on en croit les rumeurs et les conspirationnistes sur les réseaux sociaux, un mythe tenace s’est répandu sur Internet au sujet de Liverpool ces dernières années. Un mythe qui a sans doute entaché le succès du club sur le marché des transferts ces dernières années.

Depuis la vente de Philippe Coutinho, Liverpool a acquis la réputation d’être capable de vendre des joueurs au « bon moment ». Dans un premier temps, cela a permis au club de se vanter et à Michael Edwards de le féliciter à juste titre.

Mais depuis peu, les Reds sont victimes de leur propre réputation. Après tout, qui achèterait à Liverpool, alors qu’ils vendent toujours leurs meilleurs joueurs juste après que leur date de péremption a expiré ?

Coutinho n’est pas le seul exemple. Il y en a eu beaucoup d’autres depuis, notamment Georginio Wijnaldum, Xherdan Shaqiri et même Emre Can. Plus récemment, Divock Origi, Takumi Minamino et Sadio Mané ont prétendument « eu du mal » à s’imposer après avoir quitté Anfield, même si, dans le cas de l’international sénégalais, cette affirmation est quelque peu erronée compte tenu de son rendement au Bayern Munich.

En tout cas, Liverpool n’a pas été en mesure de se débarrasser de ses éléments à des prix aussi élevés que par le passé. Il suffit de penser à Nathaniel Phillips, pour lequel Liverpool n’a pas reçu d’offre satisfaisante depuis plusieurs années.

Mané lui-même, compte tenu de sa forme et malgré son âge et son contrat, a été cédé à un prix relativement bas par rapport à d’autres transferts du même type, ce qui s’explique probablement en partie par les antécédents des Reds. Selon Transfermarkt, il a été vendu pour 35 millions de dollars (28 millions de livres sterling/32,00 millions d’euros) alors que sa valeur de transfert était de 76 millions de dollars (62 millions de livres sterling/70 millions d’euros).

À l’approche d’une importante fenêtre de transfert, Liverpool a désespérément besoin de faire tomber ce mythe, car si les Reds veulent dépenser beaucoup, ils devront générer des revenus de transfert par le biais de la vente de joueurs.

Et c’est peut-être ce qui se passe à Rome, grâce à la résurgence de Georginio Wijnaldum.

Le Néerlandais a quitté le club lors d’un transfert gratuit au Paris Saint-Germain, où il n’a jamais vraiment été utilisé et où il a eu du mal à s’imposer. Plus tard, il a été prêté à l’AS Rome, où une blessure a menacé de mettre fin à son séjour en Italie.

Aujourd’hui, Wijnaldum est de retour et il est de nouveau en pleine forme. Depuis son retour dans l’équipe de José Mourinho, Wijnaldum joue un rôle clé dans la remontée du club au classement, et il ne se contente pas de bien jouer, il contribue également à la réussite de l’équipe.

Avec un but et une passe décisive lors de son dernier match contre la Sampdoria, couplé à son but contre Sassuolo, il a maintenant trois buts en trois matchs. C’est le genre de forme qu’il n’a pas vraiment connue depuis qu’il a quitté Liverpool, mais s’il peut maintenir cette forme jusqu’à la fin de la saison, il aura fait une déclaration importante.

Les joueurs peuvent réussir après avoir quitté Anfield, ils ont juste été malchanceux. L’histoire d’Emre Can est similaire. Il a choisi le mauvais club à la Juventus, mais s’est découvert à nouveau au Borussia Dortmund.

Liverpool a besoin de briser ce mythe, et pour cela Mané doit aussi passer à la vitesse supérieure, même si ses critiques sont légèrement injustifiées étant donné qu’il a un meilleur taux de contribution au but par 90 minutes au Bayern cette saison qu’il ne l’a jamais fait à Liverpool.

Mais cela, c’est une histoire pour une autre fois. L’important, c’est que Wijnaldum aide enfin Liverpool à briser ce mythe problématique, et si Mané peut faire de même, il pourrait bien contribuer aux plans de transfert de Klopp cet été.

C’est peut-être un concept difficile à comprendre pour les fans de Liverpool, mais pour l’instant, les Reds doivent espérer que les joueurs qu’ils ont quittés se débrouillent bien pour réussir dans le cadre du modèle « vendre pour acheter » de la FSG.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *