Actualité Société

Grève de la faim, manifestations: les employés de la PANAPRESS durcissent la lutte

Le Collectif des employés de l’Agence panafricaine d’information (PANAPRESS) a décidé jeudi de poursuivre son mot d’ordre de grève illimitée, lancée vendredi dernier pour exiger le paiement de 39 mois de salaire, tandis que certains de ses membres menacent d’entamer une grève de la faim, à compter de vendredi après-midi. 

 

La décision de continuer le mouvement a été prise lors d’une assemblée générale tenue jeudi, a expliqué à l’APS le secrétaire général du collectif, Amadou Abdoul Sakho, en compagnie d’autres responsables de la structure.

 

Au cours de la réunion destinée à évaluer la grève qui dure depuis presque une semaine et ‘’largement suivie’’, la position qui s’est majoritairement dégagée est celle de poursuivre la lutte, a-t-il indiqué. Cette lutte a pour finalité, le paiement de 39 mois de salaires, qui sont montés à 40 depuis mercredi, et non le règlement d’un seul mois pour permettre aux agents de fêter la Tabaski.

 

M. Sakho a signalé que le collectif a rencontré le Directeur général de la PANA, ainsi que le Haut Conseil du dialogue social (HCDS). Mais, il a indiqué qu’en l’absence d’une évolution dans le sens souhaité par les travailleurs, certains membres du collectif envisagent de durcir la lutte, en entamant dès ce vendredi après-midi une ‘’grève de la faim’’. 

 

Dans un mémorandum remis au Directeur de PANAPRESS en janvier dernier, le collectif exigeait le paiement des salaires ‘’avant la fin de la période du plan de stabilisation fixée à juillet 2018’’.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *