Actualité Sport

Interview: Sadio Mané parle à coeur ouvert de ses ambitions, sa relation avec Salah, son ancien club …

Sadio Mané mettra la sentimentalité de côté quand Liverpool accueillera Salzbourg en Ligue des champions mercredi soir.

L’attaquant des Reds a passé un peu plus de deux ans avec le club autrichien avant de passer en Premier League avec Southampton en 2014.

Mané est maintenant prêt à affronter son ancienne équipe lors de la deuxième journée du groupe E, alors que Liverpool vise à enregistrer ses premiers points après la défaite à Naples le mois dernier.

L’international sénégalais a rejoint Jürgen Klopp lors d’une conférence de presse préparatoire mardi – lisez la transcription de son entretien avec les médias ci-dessous…

Que ce soit la course au titre en Premier League ou la défense de la Champions League à Liverpool est plus important

Bonne question. Bien sûr, je dirai les deux parce que les deux sont importants pour moi. Et les deux sont notre cible. Nous sommes Liverpool, nous sommes une grande équipe, donc je ne pense pas que nous devrions avoir un problème à ce sujet. Nous n’avons rien à perdre, nous ne pouvons donc pas nous mettre sous pression. Je dirai les deux – et nous nous battrons pour les deux.

Liverpool est-il meilleur cette saison que la saison dernière?

Je dirais que nous sommes meilleurs cette saison que la saison dernière, à coup sûr. C’est pourquoi nous travaillons chaque jour de plus en plus fort pour nous améliorer chaque saison. Nous sommes plus matures que la saison dernière, c’est certain. Je dirais oui.

Sur sa relation avec Mohamed Salah

Wow, quelle question! Les choses peuvent arriver dans le football. J’étais un peu frustré [à Burnley en août] parce que c’est du football et que vous voulez marquer plus de buts. Vous pouvez voir Man City [gagnant] 8-0, 7-0, 6-0. Pour l’équipe, j’ai pensé qu’il était très important pour nous de marquer autant de buts que possible. Mais cela peut arriver – il ne m’a pas vu. J’étais un peu frustré mais nous sommes vraiment devenus de très bons amis. Tout est oublié, c’est derrière nous.

Sur la force de la ligue autrichienne

La ligue est, bien sûr, une bonne ligue. J’ai joué là-bas pendant deux ans et demi et, bien sûr, j’ai rencontré des gens formidables: un personnel formidable, une équipe formidable et un excellent club. En tant qu’être humain, j’ai beaucoup appris et en tant que joueur de football. Ils forment vraiment une très bonne équipe et se portent très bien. Ils ont besoin de grand respect parce qu’ils sont en tête du groupe. Nous nous attendons à un match très, très difficile demain. Nous ferons tout pour obtenir un résultat positif.

Sur les talents prometteurs de Salzbourg

Je regarde parfois la ligue autrichienne à la maison et surtout quand Salzbourg joue, il y a vraiment de bons joueurs. Ils ont quelques bons joueurs dans l’équipe, il est donc très important que nous fassions attention. Ils ont une bonne équipe et les garçons ont toujours faim pour aller de mieux en mieux. Dans quelques années, ils pourront devenir de grands joueurs.

Pour savoir s’il considèrespéciald’affronter son ancien club

Bien sûr, c’est un jeu spécial pour moi. Je jouais là-bas pendant deux ans et demi et je vais maintenant jouer contre eux. Ils seront prêts pour moi et je le serai aussi. J’aime la ville et le club – avant et encore maintenant. Je serai très heureux de rencontrer mes anciens coéquipiers. Mais en même temps, j’aimerais gagner contre eux.

Sur l’influence de Virgil van Dijk à Liverpool

Nous sommes vraiment heureux d’avoir Virgil dans ce club, c’est certain. Je suis vraiment heureux pour lui, il fait bien pour nous, il fait un excellent travail: il remporte chaque balle et me passe toujours de bonnes balles! Et tous les autres garçons: Robbo, Trent, Matip, Lovren, tous les garçons vont très bien, ainsi que le milieu de terrain. Liverpool est une question d’équipe et nous sommes toujours heureux de jouer les uns à côté des autres, ce qui est vraiment important pour nous.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires