Actualité Politique
Invalidation de la candidature de Khalifa Sall: Son mandataire appelle l’opposition à se mobiliser
By Djiby SENE
Le mandataire du candidat de la coalition And takhawou dakarou, Khalifa Sall, déclaré à la présidentielle de 2019, Ababacar Thioye appelle l’opposition à la mobilisation et à la détermination pour arrêter les forfaitaires de Macky Sall.
‘’Ce n’est pas devant ces juridictions que nous obtiendrons gain de cause et j’en appelle à la mobilisation de toute l’opposition parce qu’il est temps d’arrêter les forfaitures de Macky Sall’’, a-t-il dit ce lundi, à Dakar à la suite de la publication des candidats retenus provisoirement par le Conseil constitutionnel pour la présidentielle de 2019.
Selon lui, ‘’le Conseil constitutionnel n’a pas dit le droit et que la décision d’invalider la candidature de Khalifa Ababacar Sall est une décision qui releve plutôt d’une forfaiture de ses juges qui ont décidé d’aider Macky Sall à liquider des adversaires politiques’’.
‘’Mais il faut que Macky Sall comprenne que le courage n’est pas de s’agripper derrière la justice pour affronter ses adversaires mais plutôt de les faire face sous l’arbitrage du peuple’’, a-t-il lâché.
‘’Il n’y aura d’élection dans ce pays sans que Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade y participent’’, a-t- il ajouté.
Il a par ailleurs souligné que ‘’le Conseil constitutionnel dans sa motivation indique que le candidat Khalifa Ababacar Sall ne dispose pas de carte électeur or dans le dossier que nous avons déposé, nous avons fait mention du numéro de sa carte d’électeur ».
Il affirme également avoir déposé conformément au code électorale une copie légalisée de sa carte d’électeur‘’.
‘’A ce que je sache, à ce jour Monsieur Sall n’est pas radié des listes électorales et dans tous les cas il ne peut pas l’être parce qu’il est régulièrement inscrit dans les listes électorales’’, a-t-il fait remarquer, ajoutant que ‘’les listes électorales définitives ont été publiée et il n’est plus possible d’y revenir’’.
‘’Il faut être assuré que notre riposte sera à la mesure de la forfaiture que veut faire le conseil constitutionnel’’, a-t-il laissé entendre.
Tags:
Partagez la bonne info avec vos amis