Actualité Sport

Je ne voulais pas partir » – Sadio Mané a « pleuré comme un enfant » après son transfert

Sadio Mané a quitté Liverpool pour le Bayern Munich dans une transaction d’une valeur de 35 millions de livres sterling l’été dernier.

Sadio Mané a mis un terme à sa carrière à Liverpool cet été, décidant de chercher de nouveaux horizons après six saisons à Anfield.

L’attaquant, qui n’avait plus qu’un an de contrat avec les Reds, a signé au Bayern Munich pour un montant de 35 millions de livres sterling. Depuis, il a marqué huit buts lors de ses 15 premières apparitions avec les Bavarois, alors que l’équipe de Jurgen Klopp est en difficulté en son absence.

Mais si c’est le ballon d’or africain qui a décidé de quitter Liverpool, c’était une autre histoire plus tôt dans sa carrière quand il a été laissé « pleurer comme un enfant » après avoir été forcé de compléter un transfert.

Mané a commencé sa carrière professionnelle à Metz, mais n’a pas pu aider le club à éviter la relégation en Ligue 2 en 2011/12. Le Red Bull Salzbourg s’est alors porté acquéreur de l’attaquant, mais a appris que le club français exigeait 4 millions d’euros après avoir rejeté la première offre des Autrichiens.

Surpris par le prix demandé par Salzbourg, Mané a été contraint de partir à contrecœur. En se remémorant le transfert lors d’un entretien avec RMC Sport, cité par GFFN, il a admis qu’il ne voulait pas faire ce transfert.

« C’était une période difficile pour le club parce qu’ils étaient relégués, mais je voulais rester parce que Metz était mon premier club professionnel », a admis Mané. « Je ne me voyais pas vraiment ailleurs. Je voulais remonter avec l’équipe.

 » Je me souviens que le club autrichien a fait une offre. Bernard Serin (président de Metz) a dit :  » Non, si vous le voulez, il faut payer 4 millions d’euros « , car il ne pensait pas qu’un joueur de Championnat national valait ce prix. Ils (RB Salzburg) sont revenus et ont proposé 4 millions d’euros ».

« Je ne voulais pas partir, mais je devais le faire. On m’a dit que je devais partir. J’ai pleuré. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’ai pleuré comme un enfant parce que je devais aller en Autriche. Je ne connaissais pas la langue, je ne connaissais personne. Metz était ma deuxième maison. Finalement, c’était difficile, mais j’ai accepté d’aller à Salzbourg. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires