« Je suis à mon niveau » : Kalidou Koulibaly de Chelsea admet son avenir dans un « grand » club
Kalidou Koulibaly a fait part de son intention de rester à Chelsea pour les prochaines saisons, le défenseur souhaitant se faire un nom dans l’ouest de Londres.
S’adressant au Times, l’international sénégalais a révélé qu’il voulait montrer aux supporters de Chelsea de quoi il était capable après une première année difficile en Premier League. Les Blues ont dépensé 33 millions de livres sterling l’été dernier pour faire venir le joueur de 31 ans de Naples dans la capitale anglaise.
Comme beaucoup de recrues de Chelsea cette saison, Koulibaly a eu du mal à trouver la forme dans ce qui a été l’une des pires campagnes des Blues depuis longtemps, et le manager intérimaire Frank Lampard s’est vu confier la tâche malheureuse de sauver quelque chose de cette année.
Koulibaly a rejoint Chelsea avec la réputation d’être l’un des meilleurs défenseurs du football mondial. L’ancien joueur de Naples a bien l’intention de reconquérir ce titre dans les années à venir en tant que joueur de Chelsea.
Interrogé sur sa forme sur le terrain avec Chelsea, Koulibaly a déclaré : « Je sais que je ne suis pas à mon meilleur niveau : « Je sais que je ne suis pas encore à 100 %, mais je pense que j’arrive à mon niveau. Chelsea a pris une grande décision en me recrutant et j’ai envie de rendre la pareille. Je veux faire partie de ce club pendant de nombreuses années.
« Ce n’est pas l’année que Chelsea attendait, mais parfois, lorsque vous avez de grands changements, de nouveaux propriétaires, et que la moitié de l’équipe est nouvelle, tout le monde doit s’adapter. Mais nous savons à quel point l’ambition est grande ici et nous allons travailler pour regagner la confiance des supporters ».
Koulibaly peut être la clé du renouveau de Chelsea la saison prochaine
La cote de Koulibaly reste assez élevée malgré la saison médiocre que le numéro 26 de Chelsea a vécue avec ses nouveaux coéquipiers. Pourtant, s’il y a un joueur qui peut aider les Blues à retrouver leur niveau d’antan, c’est bien la superstar sénégalaise de 31 ans.
Comme nous le savons, Chelsea doit réussir sa prochaine nomination à la tête de l’équipe s’il veut réussir en Premier League. Et il y a fort à parier que Koulibaly sera titulaire chez les Blues la saison prochaine, quel que soit le choix de Todd Boehly et de son équipe pour succéder définitivement à Graham Potter.