Actualité Sport

João Gomes, le milieu de terrain brésilien de Flamengo rêve de jouer pour Liverpool

Le milieu de terrain de Flamengo, qui rêve de jouer pour les Reds, pourrait être le successeur de Fabinho à Liverpool en cas de transfert.

Liverpool a eu une histoire assez décente avec les Brésiliens au cours de la dernière décennie environ. Alisson et Fabinho constituent actuellement une partie importante de la colonne vertébrale de l’équipe conquérante de Jürgen Klopp, et les deux joueurs ont connu des succès fulgurants depuis leur arrivée à l’été 2018.

Roberto Firmino a, bien sûr, illuminé les supporters de Liverpool au cours des sept dernières années, et le Brésilien au sourire permanent a également eu une influence majeure sur la grandeur de l’équipe de Klopp.

Si l’on remonte un peu plus loin dans le temps, Lucas Leiva et Philippe Coutinho étaient des héros cultes à Anfield avant leur départ éventuel, le premier étant encore plus apprécié que le second en raison des circonstances du transfert de Coutinho à Barcelone.

Même Fábio Aurélio a été décent sous le maillot Red de Liverpool, et maintenant la récente tradition des succès brésiliens pourrait continuer, puisque le club est lié au milieu de terrain de Flamengo, João Gomes.

Le jeune homme a récemment exprimé son désir de suivre les Fabinho, Coutinho et Firmino en jouant pour Liverpool, lors d’un entretien avec ESPN Brésil. « Liverpool est une équipe pour laquelle je jouerais. J’ai le plus grand désir de jouer », a-t-il déclaré (via Sport Witness). « Jouer en Ligue des champions est mon plus grand rêve et celui de ma famille, mon plus grand rêve dans le football ».

Gomes a émergé comme l’un des joueurs les plus prometteurs de Flamengo au cours des deux dernières saisons, et s’est vraiment révélé cette saison, la longue saison brésilienne allant d’avril à novembre cette année en raison de la Coupe du monde.

Jusqu’à présent, Gomes a fait 43 apparitions, marquant un but et donnant deux passes décisives. Ces statistiques ne sont peut-être pas très alléchantes, mais marquer des buts et les créer ne font pas partie de son jeu. Gomes ressemble plus à Fabinho qu’à Firmino à cet égard, un destructeur au milieu du terrain qui est le meilleur pour briser le jeu de l’adversaire.

Pourtant, Gomes est également rapide et sait dribbler, le joueur réussissant 75 % de ses tentatives en Serie A brésilienne. O Dia rapporte (via Paisley Gates) que le joueur de 21 ans est dans le collimateur de « grands clubs » européens, dont Liverpool.

Cela signifie-t-il pour autant qu’il est prêt à franchir le pas et à passer en Europe et, surtout, à obtenir le transfert de ses rêves chez les Reds ?

Un transfert cet été est tout à fait hors de question, en raison de la saison brésilienne qui est toujours en cours et de Liverpool qui est catégorique sur le fait qu’ils ne signeront pas d’autres joueurs dans le reste de la fenêtre de transfert, pourtant un transfert l’été prochain pourrait être une possibilité très réelle.

Gomes pourrait être positionné comme un vice-Fabinho, alors que Klopp cherche à rajeunir son milieu de terrain dans les années à venir, au fur et à mesure que les joueurs vieillissent et que d’autres sont vendus. Gomes pourrait apprendre de son compatriote Fabinho au cours de ses deux premières saisons au club, avant de prendre la relève lorsque les pouvoirs du numéro 3 de Liverpool commenceront à diminuer.

Évalué par son club à 48 millions de livres sterling, selon le Diario do Fla, Gomes ne serait pas bon marché, mais il est très apprécié. Seul le temps dira si Gomes obtient le transfert de ses rêves.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires