Actualité Sport

John Henry, propriétaire de Liverpool, dévoile le plan des transferts, des investissements de la FSG

John Henry, propriétaire de Liverpool, parle des transferts, des investissements et de la prochaine étape du plan de la FSG dans une interview exclusive avec Dave Powell

Le propriétaire principal de Liverpool, John W. Henry, affirme que l’engagement de Fenway Sports Group envers les Reds reste « plus fort que jamais », dans une interview exclusive accordée à l’ECHO.

Depuis le mois de novembre et les révélations selon lesquelles FSG pourrait envisager de vendre sa participation majoritaire dans le club, les rumeurs vont bon train quant à l’avenir de Liverpool et de ses propriétaires, qui ont repris le club en 2010.

L’intérêt du Moyen-Orient, des États-Unis et de l’Europe a été mentionné en relation avec une reprise complète, bien que la position de FSG, des sources proches de la situation ont déclaré à plusieurs reprises à l’ECHO, qu’il y avait eu peu d’intérêt « réel » et que la préférence restait pour les propriétaires de Liverpool de trouver un « partenaire stratégique » qui pourrait les aider à recapitaliser l’entreprise et à soutenir les plans de croissance futurs.

Le mois dernier, Henry lui-même a mis fin aux rumeurs de vente totale en écartant l’idée lors d’un entretien avec le Boston Sports Journal, déclarant que l’accent était mis uniquement sur la recherche d’un partenaire minoritaire.

Dans une rare interview, Henry a maintenant parlé en exclusivité à l’ECHO de l’état actuel des choses en ce qui concerne l’investissement, l’engagement de FSG pour l’avenir et les plans sur le marché des transferts.

« Alors que nous avons formalisé un processus qui a permis d’identifier des investisseurs potentiels pour le club, nous restons pleinement engagés dans le succès à long terme du club », a déclaré Henry.

« Cela a été le cas depuis le premier jour en 2010. Nos efforts quotidiens ont été et continuent d’être axés sur la santé et la compétitivité à long terme du club. L’investissement dans le club n’est jamais à court terme. Cette approche a été couronnée de succès sur le long terme, même s’il faut parfois faire preuve de patience.

« En ce qui concerne le Liverpool Football Club, notre engagement reste plus fort que jamais. Le club continue de faire de grands progrès avec les jeunes sur le terrain et en dehors. Notre fondation est bien soutenue et continue d’accroître discrètement l’importance de son travail de différentes manières, en recherchant autant de petites attentions que possible, individuellement et, nous l’espérons, cumulativement ».

« Les gens de ce club, à commencer par son manager, ses joueurs et tout le monde, des stewards à la direction, s’engagent pour le club au niveau local, s’engagent à maintenir la grande histoire du club et s’engagent également à créer une nouvelle histoire dont nos supporters peuvent être fiers.

« Faire partie de ce club est une chose que personne ne considère comme acquise.

Le marché des transferts est l’un des sujets de prédilection des supporters de Liverpool. Les Reds devraient en effet dépenser des sommes considérables cet été en raison de la nécessité de reconstruire certains secteurs clés, en particulier le milieu de terrain.

Les investissements dans l’équipe première devraient arriver cet été, mais Henry a souligné que la construction du club continuerait à se faire de manière « responsable ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires